Bou

kaiser95 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 12 juin 2002 à 13:02
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 14 juin 2002 à 12:40
petit probleme pour réaliser mon projet !!
dans le cadre d'un stage bidon je dois faire un programme sous VB ( et pas VBA ) qui gere la création d une feuille excel a parti d une autre j aurais donc besoin de tout ce ki est liés a ce probleme !! attention j'ai bien dis sous VB et ca change tout !! merci d avance

cyril

1 réponse

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
14 juin 2002 à 12:40
C'est pas trop dur en fait.

Dans ton projet VB, tu dois ajouter la référence Microsoft Excel.
Puis créer une variable public :
Public ExcApp As Excel.Application

Avant de lancer les traitements, tu dois charger le moteur d'Excel en instanciant la variable de la façon suivante :
Set ExcApp = New Excel.Application

A partir de là, tu peux tout faire presque comme sous Excel. Tu peux ouvrir/fermer un ou plusieurs classeurs, lire/modifier un ou plusieurs classeurs comme avec VBA d'Excel.
Tu peux rendre Excel visible mais vaut mieux pas.
Les appels aux aobjets tels que ActiveWorkSheet ou ActiveCells sont à éviter car tu ne sais pas raiement ce qui est active au sens de l'utilisateur.

N'oublie pas à la fin de ton traitement de fermer tous les classeurs, de quitter Excel et de mettre ta variable à Nothing. C'est important.

Voilà,
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
Rejoignez-nous