AIDE : utilisation excel avec vb

kaiser95 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 12 juin 2002 à 11:42
bebsour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 09:51
petit probleme pour réaliser mon projet !!
dans le cadre d'un stage bidon je dois faire un programme sous VB ( et pas VBA ) qui gere la création d une feuille excel a parti d une autre j aurais donc besoin de tout ce ki est liés a ce probleme !! attention j'ai bien dis sous VB et ca change tout !! merci d avance

cyril :) :) :)

4 réponses

cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
12 juin 2002 à 14:11
J'ai déja réalisé ce que tu demandes, il n'y a pas de probleme, je suis actuellement en clientèle, mais demain je t'envoie les exemples de connexion avec excel (AUTOMATION), ecriture, impression ...
mon adresse sephiro.fr@voila.fr
Attention dans ce forum mona adresse est fausse
0
kaiser95 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
12 juin 2002 à 15:23
comment on creer un nouveau classeur et de nouvelles feuilles dans ce dernier ?
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
13 juin 2002 à 09:36
Voici le code VB pouyr attaquer Excel
' Declaration
Public APP_Xls As Excel.Application
Public Xls_Dossier As Excel.Workbook
Public Xls_Feuille As Excel.Worksheet
Public Fichier_Xls As String

Set APP_Xls = New Excel.Application
Set Xls_Dossier = APP_Xls.Workbooks.Open(Fichier_Xls)
' PO Nom de ma feuille excel
APP_Xls.Worksheets("PO").Activate
' Activation
Set Xls_Feuille = APP_Xls.ActiveSheet

'Ecriture dans une cellule
Xls_Feuille.Range("G10") = "TOTO"

'Impression 1 page imprimante par defaut
Xls_Feuille.PrintOut Copies:=1

' fermer la connexion sans sauvegarder
Xls_Dossier.Close savechang

Pour les autres commandes utilise le générateur de macro Excel puis etudie le code généré tu pourras ainsi utiliser les meme commande avec VB
Bon courrage
Sephiro
0
bebsour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 09:51
bonjours jai un petit probleme je dois crée une macros sous excel pe permetant de supprimé les ligne quan elles sont vide voici se ke jai pu complilé mai sa m'afiche erreur de compilation reference incorrecte ou non qualifié :

Sub macro1()
Dim a As Integer
a = 0
For a = 10 To 20
Range("s" & a).Select
If .Value = "" Then .EntireRow .Delete
Next a

End Sub
0
Rejoignez-nous