Fenêtre sans barres d'outils

Résolu
arglosse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 19 déc. 2004 à 11:57
arglosse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 21 déc. 2004 à 18:23
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible qu'une fenêtre ie s'ouvre sans barres d'outils, dès la première page. (C'est à dire qu"elle se transforme elle même , lors de son ouverture, en fenêtre sans barres. Je ne parle pas d'une fonction type window.open qui permet d'ouvrir une autre fenêtre sans barres .)
Si quelqu'un me répond, serait il possible d'être assez didactique (en gros m'expliquer tout dans le détail), car je suis newbie de chez newbie.
merci

2 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
21 déc. 2004 à 14:30
Je ne pense pas que c'est possible sous IE.
J'ai chercher pas mal de temps et si tu regrades sur ce site par exemple, tu verrasqu' il y a déjà énormément de questions comme la tienne sans réponse.

C'est possible sous Netscape, sous IE en utilisant les popups, mais pas autrement. Pour s'en convaincre il suffit d'aller jeter un oeil sur la doc officiel de Microsoft IE.
On ne trouve pas de fonction js capable de gérer la barre (et pourtant sur la document officiel, on trouve de très nombreuses fonctions. Même des fonctions qui soit disant existent et ne sont dans la réalité pas implémentées).
3
arglosse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
21 déc. 2004 à 18:23
Salut,
entre temps, j'ai pas mal creusé le problème.
En fait, c'est possible avec une fenêtre intermédiaire qui sert juste à envoyer en popup la fenêtre sans barres, puis qui se referme toute seule. Ceci dit, il y a un autre inconvénient: c'est bloqué chez les gens utilisant un anti popup. Je me suis donc replié sur une autre voie: la fenêtre qui se bloque chez certains contient un bouton permettant d'effectuer l'opération.
C'est un compromis accepatble, même si ce n'est pas très élégant...
A+

"Tout finit toujours par s'arranger,même mal."
0
Rejoignez-nous