Exportation, force-download, refresh

Résolu
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 19 déc. 2004 à 11:50
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 21 déc. 2004 à 20:14
Re RE Re Slt à tous,
De nouveau avec vous pour un big blème.... :(

J'ai 1 page avec 1 partie "menu" a gauche et page principale à droite. Là je suis fort !!!!!!;)

Click sur un lien "menu" ====> affichage dans "page principale" et là ça marche encore (chui trop fort !!!!);)

J'affiche dans ma page principale, des données tirées de ma BD. j'y ai mis un bouton "Export" qui mène vers "download.php" qui est une page où je force le DL d'un fichier Excel créé d'après les données d'affichage de ma page principale.
TOUT FONCTIONNE JUSQUE LA..... (Chui vraiment trop trop fort !)

... bon d'accord, je ne serais pas aussi fort si vous n'aviez pas été là........
:D :D :D

Mais là, problème......
Après enregistrement du fichier Excel, de retour sur ma page, plus aucun lien de mon "menu" à gauche ne fait d'action dans ma page principale!!!!!!!!

Je suis obligé de faire un refresh pour avoir de nouveau "la main" sur mes pages.

QQu'un connaît-il ce problème?

Mon bouton export:
<form method="post">

</form>

ma page download.php:
<?PHP
session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose
$file = $_SESSION['clubencours'].'.xls';
header('Content-disposition: attachment; filename='.$_SESSION['clubencours'].'.xls');
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Length: '.filesize($file));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($file);
?>

Merci d'avance et bonne prog à tous

rocknroll2
Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)

3 réponses

loyasse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
21 déc. 2004 à 16:54
Bonjour,

Le problème vient que tu écris dans la sortie standard de ta fenêtre principale.
Il faut ouvrir la page download.php dans une autre fenêtre.

Une solution en reprenant le formulaire :
<form method="post" action="download.php" target="_blank">

</form>

A voir selon ton contexte global ...

A++

---------------------------------------------------------------------
"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
3
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 déc. 2004 à 19:25
Slt loyasse;

merci pour ton avis... avisé ;)

Je teste et te tiens au courant.

rocknroll2

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)
0
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 déc. 2004 à 20:14
=> loyasse

:big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big)

Super, no problem.....

Encore merci à toi.

:big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big)

rocknroll2

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)
0
Rejoignez-nous