Utiliser les commande dos avec delphi

cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 19 déc. 2004 à 03:07
zinoartiste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 26 nov. 2007 à 17:54
salut,

j'aimerais utiliser le dos dans mon appliaction

J'utilise :

winexec('ftp', SW_SHOWNORMAL) ;

mais la j'aimerais entré d'atre commande a la suite
(pour tranférer un fichier par ftp) genre :

'open copsoft.dyndns.org'

puis

'quote user utilisateur'

puis

'quote pass secret'

puis

'put c:\monfichier.txt'

bon ben c ca mon probleme comment que je fais pour exécter ce groupe de commande de ms-dos avec delphi?

2 réponses

sovitec Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 déc. 2004 à 09:27
Bonjour,

A partir du moment ou le client ftp est lancé, les commandes suivantes (open, put, ...) ne sont plus des commandes dos mais des entrées utilisateurs. Il ne faudrait donc pas envoyer des commandes dos, mais carrément détourné l'entrée standard dos. C'est peut être possible mais je ne sais pas faire.

Par contre si le but du jeux est juste d'envoyer un fichier par ftp, alors il serait surement beaucoup plus simple d'utiliser un composant gérant le ftp, ce qui permet en plus de gérer beaucoup plus facilement les erreurs.

Torry donne des liens sur plusieurs composants ftp clients.
0
zinoartiste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
26 nov. 2007 à 17:54
salut
 si possible comment crée une boite a la meme sens de boite de run(execute);
0
Rejoignez-nous