Aidez-moi à mettre mon programme en réseau

cs_fola77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2002 - 11 juin 2002 à 20:08
azedine85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 13:38
salut!
Je developpe une aplication en visual basic et je cherche quelqu'un qui puisse me dire comment procedé pour mettre l'application en réseau.
Merci
Yvonne

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
11 juin 2002 à 21:06
Il faut être un peu plus précise dans les questions Yvonne ! Néammoins, je vais essayer de te répondre en supposant que tu veux mettre en réseau une appli avec une base de données, ta base de données étant sur un serveur et ton appli, installée sur les postes clients.
Pour réussir à gerer le client/serveur intelligemment c a d à faire en sorte que cela soit le serveur qui fasse tout le boulot sur la base (et les clients qui envoient le texte des requêtes au serveur), il te faut par exemple, tu utiliser le modèle ado, qui va te permettre de placer le curseur au niveau du serveur (pour faire ce qui est dit précédemment) et de gérer les accès et les modifications selon les utilisateurs (grâce aux modes optimiste, pessimiste...). Mais bon, tout cela est plutot long a expliquer, il te faudrait plutot acheter un bon bouquin pour apprendre, cela sera plus efficace. Je t'en conseille un : Visual Basic 6 et les bases de données écrit par Rémy Lentzner aux editions OEM (osmann Eyrolles Multimedia) dans la collection ProMicro. C'est un bouquin bien fichu qui permet d'apprendre rapidement, et efficacement, et en plus l'éditeur est sérieux. Donc je te le conseille vivement si tu veux apprendre sur la gestion des bases de données avec VB.
@+
0
MetalTom Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2002
31 août 2002 à 18:40
Si c'est pour un jeu, tu te fais pas chier, tu télécharge le SDK DirectX et t'utilise DirectPlay. Et tu vas quand même t'acheter une boîte d'aspirine.

Tom
0
azedine85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 13:38
salut j ai un probleme j espere ke rcoit des idees ainsi des bonnes reponses j ai dveloppe une application vb 6 j ai cree un executable il marche bien avec  windows xp mais avec vista sa marche pas il m affiche un messag  le control activex ne peut creer l objet
merci
0
Rejoignez-nous