Pb d'affichage avec mysql_fetch_array

Résolu
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 18 déc. 2004 à 15:29
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 19 déc. 2004 à 21:57
Slt à tous

j'ai 1 blême d'affichage après un select dont voici le code:

mysql_select_db($database, $connectbase);
$reponse = mysql_query($query_reponse, $connectbase) or die(mysql_error()."ICI");
echo ''.\"\n\";
while( $Row = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo '----
';
foreach($Row as $key => $value)
{
echo '' .$key.$value.', ';
}
echo '';
}
echo '
'."\n";

en fait, echo '<td>' .$key.$value.'</td>'; fait apparaît des doublons soit:

Un affichage du champ avec un numéro ($key?), suivi du même affichage avec le nom du champ réel; exemple:

"0 Durand" suivi de "pseudo Durand"
"1 Jean" suivi de "prenom Jean"
etc....

il me semble avoir vu qque part que mysql_fetch_array donnait un tableau numéroté ET associatif or a priori, je n'ai besoin que du tableau associatif ou du moins d'afficher uniquement soit l'un soit l'autre, mais pas les deux qui m'affichent en fait chaque champs doublé.....

A+
rocknroll2
Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 déc. 2004 à 21:57
Salut ;-)

remplace déjà ça :

mysql_select_db($database, $connectbase);
$reponse = mysql_query($query_reponse, $connectbase) or die(mysql_error()."ICI");

par ça :

mysql_select_db($database);
$reponse = mysql_query($query_reponse) or die(mysql_error()."ICI");

ensuite remplace ton fetch_array par un fetch_row() (attention indices numériques mais c'est plus rapide)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
3
Rejoignez-nous