Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

Designotik_51 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 17 déc. 2004 à 21:22
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 20 déc. 2004 à 12:36
Bonjour tt le monde

J'ai un projet de stage qui consiste a créer une application graphique C# à l'aide de Visual Studio mais le problème c'est qu'il faut que l'utilisateur navigue dans mon appli comme dans ms-dos, c'est à dire :

- Saisie séquentielle : il ne peut pas passer d'une zone de saisie a une autre sans que les autres au dessus soient validées.
(Ceci implique que la souris doit être désactivée à l'intérieur de l'appli)

- Navigation grâce aux flèches du clavier ou raccourcis

mon gros pb se situe donc au niveau de la saisie séquentielle : est-ce quelqu'un sait si c'est possible ou non car ça fait des jours que je fais des recherches et je trouve absolument rien?

Merci

| Designotik |

6 réponses

TUHABITES Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
18 déc. 2004 à 23:36
Salut,
je te propose un début de solution.
1) tu mets sur ton winform une richtextbox. La proprité de ReadOnly sur false.
2) tu associe à cette richtextbox l'évenement suivant.

private void richTextBox1_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e)
{
if (e.KeyChar==(char)13)
//chose à faire quand on entre;

richTextBox1.Text+=e.KeyChar;
}

Je ne sais pas si ça va t'aider.
0
Designotik_51 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
19 déc. 2004 à 02:18
Merci pour ton aide, ça me donne une direction vers laquelle aller, jvais voir ça dés demain et j'te tiens au courant par le site.

| Designotik |
0
Designotik_51 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
19 déc. 2004 à 20:45
J'ai essayé mais ça a pas l'air d'être ça

En fait, j'aimerai avec plusieurs textbox,
et que l'utilisateur, quand il arrive sur mon formulaire, se retrouve obligatoirement sur la première textbox sans pouvoir aller sur les autres.

Et au fur et à mesure qu'il valide la saisie d'une des textbox (par la touche entrée par exemple),
il passe à la textbox suivante sans pouvoir repasser aux enregistrements précédents (validés)

| Designotik |
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 déc. 2004 à 08:46
joue avec les propriétés Enabled des controles
1er activé, tous les autres désactivé
validation
desactivation du 1er, activation du 2eme
validation
desactivation du 2eme, activation du 3eme

etc etc etc

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Designotik_51 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
20 déc. 2004 à 12:21
Ouais c'est ce que j'ai fini par faire hier soir:

- je joue avec les Enabled et l'événement de la touche ENTREE
et j'ai mis un label au dessus de chaque textbox pour pas que ce soit grisé (je rend visible les textbox uniquement quand c'est à leur tour d'être saisies)

private void txtB_nom_KeyDown(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{				txtB_adresse.Enabled=true;				txtB_nom.Enabled=false;
label_nom2.Text=txtB_nom.Text;			txtB_nom.Visible=false;
label_nom2.Visible=true;
label_adresse2.Visible=false;
txtB_adresse.Visible=true;
txtB_adresse.Focus();

}


Et pour finir, j'ai caché le curseur de la souris avec Cursor.Hide() pour que ce soit propre.

Et sinon quelqu'un sait si une appli faite sous visual Studio 2003 (Visual C#) avec windows XP family est compatible avec windows 2000?
et si c'est possible d'installer visual Studio 2003 (VisualC#) sur windows 2000?

merci

| Designotik |
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 déc. 2004 à 12:36
pour savoir si ce sera compatible regarde la doc des classes que tu utilises, il y est donnée la liste des plateformes supportées

pour la config : http://www.microsoft.com/france/vstudio/decouvrez/configuration.asp

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous