Gestion des focus sur les objets

fafelle1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 17 déc. 2004 à 18:35
fafelle1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 17 déc. 2004 à 23:23
Bonjour, je suis nouveau ici et nouveau aussi en programmation C# (j'ai deja un tres bon niveau en C et en VB mais etant au chomage j'en profite pour me former sur les nouveaux langages).
Bon, bref, j'ai un souci avec un focus...je vous explique...j'ai une MDI qui est ma forme principale, au lancement de l'application je charge ma MDI puis juste apres avoir initialisé les composants de cette forme je charge une nouvelle forme (qui me sert a entré un mot de passe) grace a ShowDialog et j'aimerai que au chargement de cette forme le textbox ait le focus, voila si vous avez des idees n'hesitez pas je suis preneur :-) merci d'avance.

PS : j'ai deja essayé de faire :
1) textbox.Focus() dans le form_load de ma feuille de mot de passe
2) Changer les tabIndex et mettre mon text box a l'index 0...

8 réponses

APWEB Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 2
17 déc. 2004 à 19:05
Remplace par textbox.Select();
Cela devrait suffire
Et essaie textbox.TabIndex = 0; pour le second

AP
0
fafelle1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
17 déc. 2004 à 19:20
J'ai deja essayé le textbox.Select(); et ca a pas marché non plus et j'ai initialisé mon textbox.TabIndex à 0 deja mais rien n'y a fait...
De plus j'ai remarqué un truc bizarre : quand je mets un point d'arret sur le textbox.Focus(); et que je relance, la mon focus viens bien sur le textbox mais des que je l'enleve ce n'est plus le cas...je pense que quelque chose remet mon focus je ne sais ou si c'est trop rapide....il y aurait bien la solution de faire une boucle sur le textbox.Focus() pour laisser le temps mais c'est pas joli et je suis pas sur que ca marcherai en plus...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 déc. 2004 à 19:43
bizarre
Select devrait fonctionner normalement
TabIndex = 0 aussi si aucun autre controle possede l'index 0 (ou si le controle possedant aussi l'index 0 a été ajouté apres le textbox)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
fafelle1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
17 déc. 2004 à 19:50
ben ouais mais je me dis que vu que je cree ma forme pour entrer le mot de passe apres ma forme principale le focus reste peut etre sur la forme principale....enfin normalement si je fais un textbox.Focus(); ou un textBox.Select(); sur le load de la forme mon textbox devrait choper le focus...
Bouhhhhhh sniff sniff ca m'enerve ce genre de truc!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafelle1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
17 déc. 2004 à 20:05
En fait je viens de faire un truc qui n'a pas trop de sens a mon avi mais qui bizarrement fonctionne :
Dans le load de ma forme de mot de passe je fais textBox.Focus(); PUIS textox.Select();
Si j'enleve un des deux cela ne fonctionne plus...Etonnant etonnant...si quelqu'un y comprend quelque chose dite le parce que moi... :-)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 déc. 2004 à 20:22
je donne ma langue au chat lol

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
APWEB Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 2
17 déc. 2004 à 21:18
Juste une idee au passage : comment appelles tu ta Form avec ton textlogin : par MaForm.Show() ou MaForm.ShowDialog() , si c'est la premiere methode essaie la seconde .
Car Dans le premier cas je pense que c'est la form appelant qui conserve le focus et cela peut etre la source du prob. .??

AP
0
fafelle1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
17 déc. 2004 à 23:23
j'appelle ma forme avec MaForm.ShowDialog() car je ne veux pas que l'on puisse acceder a ma forme principale sans entrer de code d'acces (ce qui parait logique :-) )
0
Rejoignez-nous