Connexion à une BDD via socket en C

cs_jumpup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 17 déc. 2004 à 15:04
Gui51 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 11 mars 2005 à 16:49
Bonjour à vous les développeurs!!!

Alors tout d'abord je voudrai mettre les choses au clair: je suis une bille en programmation mais nos fameuses études nous oblige à en faire alors....
Donc si vous trouver la patience de m'expliquer un truc parlez moi komme un neuneu (mais si vasy ça va te faire du bien).

Donc mon soucis est à la fois petit mais difficil à réaliser:
J'ai un projet à faire sur une appli client/serveur se connectant à une base de donnée sur Linux via les socket C en Tcp avec un client Windows.

Alors moi je voudrai savoir:
- Quel version de C utiliser???
- Quel version de Linux???
- Quel base de donnée???
- Comment c'est ty kon fait une connexion via socket???

Donc vous voyez quand je vous dit ke je pars de rien c'est vrai!!! Mais je voudrai partir sur de bonnes bases...

Alors lachez vous et dites moi ce qui est le mieu... A part biensur arrêter l'info pour faire vendeur de frites sur le bord des nationales.

Merci d'avance.

JuMpUp un mec ki c po codé mais dutou

3 réponses

PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
17 déc. 2004 à 22:56
Pour te connecter a une BD a distance tes mieux dutiliser Oracle....c'est sqya de plus facile je trouver et il est gratuit!!
0
PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
17 déc. 2004 à 22:57
Oracle.com

tu doit installer le client doracle sur le pc qui veut se connecter a la BD....sa fonctionne pour linux, unix windows
0
Gui51 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
11 mars 2005 à 16:49
Je suis dans le mê cas que toi: je créée une BDD sous XP et je viens la lire avec QNX.
Mais le souci pour l'instant, c'est que j'ai des erreurs au niveau des sosckets.
Savez-vous comment y remédier
0
Rejoignez-nous