Export MsChart -> Gif

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 11 juin 2002 à 11:05
poy20 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 25 févr. 2006 à 15:19
Bijour !

Je m'adresse a vous pour la deuxième fois car à mon grand desespoir, mes recherches sur le site et sur le web en général ont pour l'instant été infructueuses... et aucune réponse à mon premier message...
Voici mon douloureux problème :
Comment fait on pour exporter un MSGraph en fichier GIF ?
Je connais "export" en VBA sous excel, mais sous VB je ne sais pas.
Au passage, si vous saviez comment définir la taille du gif sous excel avec la fonction "export" vous me tirerier une sacrée belle épine du pied. en effet, j'ai des graphiques qui sont créés automatiquement depuis excel mais ils n'ont jamais la même taille alors qu'ils sont tous créés par la même macro ...???
C'est d'ailleur pour ça que j'envisage de passer sous vb.
Donc je récapitule :
- Comment exporter MsChart en Gif ?
- Comment définir la taille d'un graphique en vba ?

Merci bien chers collaborateurs !

A plouch !

3 réponses

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
11 juin 2002 à 11:36
Cher Lolux,

J'ai lu ton deuxième message et j'ai compris ton désaroi car je me trouvais dans la même situation que toi... :)
J'ai continué mes recherches et finalement, j'ai trouvé ce lien fort interessant qui te donnera toutes les réponses à tes questions concernant l'export de mschart en image... et même en texte !

http://www.alphabeta-net.com/MsChart.html

Voili ! bonne continuation lolux !

A plouch !
0
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
11 juin 2002 à 11:38
Merci lolux !

Finalement, on n'est jamais mieux servi que par sois même ! Merci encore... et en plus tout est expliqué dans ton lien pour imprimer sur papier les Mscharts !

Merci encore,

A plouch !
0
poy20 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
25 févr. 2006 à 15:19
Salut, je suis dans la même galère que vous étiez il y a qques temps. Malheureusement, le lien que vous proposez est mort...

Auriez-vous d'autres sources ou tout simplement l'exemple de code qui pourrait m'aider ?



Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous