VB6 ADO et ACCESS 2002

Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 16 déc. 2004 à 18:09
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 déc. 2004 à 22:50
Bonjour,

Voilà je travaillais jusqu'a present sous Access mais je voudrais développer mes connaissance en VB et non plus en VBA or

Je voudrais afficher sous forme de feuille de donnée (comme Sous Access) les enregistrement d'une table ou d'une requête
J'ai tenté le MSFlexGrid et le dataGrid mais j'ai l'impression de mal m'y prendre
Dans l'aide il est inscrit que nous pouvons donner à la propriété datasource de l'objet un Ado recordset mais systematiquement je me retrouve avec le message d'erreur :
"Variable Objet ou variable bloc with non défini"

Erreur d'execution 91 pas explicite dans l'aide
voici mon code :

[Code]
Dim rsADO As New ADODB.Recordset ' Pour recevoir le résultat de la commande
Dim cmdADO As New ADODB.Command ' Pour la commande à la base de données

Private Sub Form_Initialize()
cmdADO.CommandText = "TabRef" ' table in the database
cmdADO.CommandType = adCmdTable
cmdADO.ActiveConnection = cnnADO 'Défini ouverture de l'app
Set rsADO.Source = cmdADO
rsADO.Open
If Not rsADO.EOF Then
Set Me.List1.DataSource = rsADO
End If

End Sub
[\Code]

Quelqu'un à une idée... J'ai bien parcouru la longue liste de recherche mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me falait
Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 déc. 2004 à 22:50
Salut, tu est en VB6 ou VB.Net ?

Car en VB6 cela va se règler en 5 min, en VB.Net 10 Sec.

En VB6, je te conseil d'utilise plutôt un ADOdc, qui se connectera directement sur ta base, aura un recordset, etc... c'est un controle tout pret.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous