Connexion a une base de données MYSQL en VB

craab Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 10 juin 2002 à 11:44
MF_DeNice Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 23 oct. 2005 à 18:00
Bonjour à tous!
Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.03.exe. J'aimerai savoir comment m'y prendre pour me connecter. Je ne suis qu'une tite débutante en VB mais c'est primordial que je réussisse à faire ça car il va falloir que je le présente ce chtit prog mercredi!!!:) Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

craab

6 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
10 juin 2002 à 14:23
   
' Declaration des varables de connexion a la base
   Dim DSN as String
   Dim Server as string
   Dim DataBase as string
   Dim Login as string
   Dim Pass as string
   
   ' Server MySQL
   Server = "MonServerMySQL" ' ou 192.168.200.9
   ' Nom de la base
   DataBase = "BaseDeTeste"
   ' Utilisateur pour la connexion
   Login = "Testeur"
   ' Mot de passe de l'utilisateur
   Pass = "hadock"
   ' Création de la chaine de connexion a la base
   DSN = "driver={MySql};server=" & Server & ";db=" & DataBase & ";UID=" & Login & ";pwd=" & Pass & ";option=2048"
   
   ' Instantiation des objets d'utilisation de la base
   Set Db = CreateObject("ADODB.Connection")
   
   ' Parametrage de la connexion base
   Db.ConnectionTimeout = 30
   Db.CommandTimeout = 30
   
   ' Connexion a la base
   Db.Open DSN


Et voila et bien evidement il faut que MyODBC soit installé

A++

Crazyht :)
0
craab Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
10 juin 2002 à 17:13
Oui je crois que ça fonctionne mais j'ai un message d'erreur quand j'essaye de récupérer les résultats de ma requête dans une liste il me dit que je ne peux pas faire ça quand mon objet est fermé. J'ai mis un ADODB.Recordset et en fait je ne vois pas trop où est mon erreur. merci d'avance.

Craab chtite débutante qui galère!
0
NetFree Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
24 juin 2005 à 07:33
salut, comment on fait pour avoir meton les infos de la table "test" variable "allo"
svp
merci
0
MF_DeNice Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
23 oct. 2005 à 16:47
Salut!
Je bosse avec VB .NET et je suis en train de tester le script proposé au début de ce sujet, et lors de la compilation il me sort l'erreur suivante :

"Name 'Db' is not declared."

Alors j'ai bien testé de mettre "Dim Db as String" au début, mais je me doutais bien que cela ne fonctionnerai pas. Le type n'est pas bon.

Si qqun pouvait me guider je lui en serais très reconnaissant....
Merci d'avance ++

::[DeNice]::
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MF_DeNice Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
23 oct. 2005 à 17:44
Re!
Je viens de constater que sur cette ligne "Set Db = CreateObject("ADODB.Connection")", le set disparait à la compilation.
Cela viendrait-il du fait que je n'ais pas MyODBC?

Merci ++

::[DeNice]::
0
MF_DeNice Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
23 oct. 2005 à 18:00
Salut c'est encore moi ^^
Je viens de télécharger "mysql-connector-odbc-3.51.12-win32" sur le site de MySQL, mais toujours rien à faire...

Le Set disparait toujours et donc la compilation ne fonctionne pas...

A ++ merci!

::[DeNice]::
0
Rejoignez-nous