Connexion a une base de données MYSQL en VB

craab Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 10 juin 2002 à 11:44
MF_DeNice Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 23 oct. 2005 à 18:00
Bonjour à tous!
Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.03.exe. J'aimerai savoir comment m'y prendre pour me connecter. Je ne suis qu'une tite débutante en VB mais c'est primordial que je réussisse à faire ça car il va falloir que je le présente ce chtit prog mercredi!!!:) Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

craab

6 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
10 juin 2002 à 14:23
   
' Declaration des varables de connexion a la base
   Dim DSN as String
   Dim Server as string
   Dim DataBase as string
   Dim Login as string
   Dim Pass as string
   
   ' Server MySQL
   Server = "MonServerMySQL" ' ou 192.168.200.9
   ' Nom de la base
   DataBase = "BaseDeTeste"
   ' Utilisateur pour la connexion
   Login = "Testeur"
   ' Mot de passe de l'utilisateur
   Pass = "hadock"
   ' Création de la chaine de connexion a la base
   DSN = "driver={MySql};server=" & Server & ";db=" & DataBase & ";UID=" & Login & ";pwd=" & Pass & ";option=2048"
   
   ' Instantiation des objets d'utilisation de la base
   Set Db = CreateObject("ADODB.Connection")
   
   ' Parametrage de la connexion base
   Db.ConnectionTimeout = 30
   Db.CommandTimeout = 30
   
   ' Connexion a la base
   Db.Open DSN


Et voila et bien evidement il faut que MyODBC soit installé

A++

Crazyht :)
0
craab Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
10 juin 2002 à 17:13