MySQL Delphi

DreamCoder Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 15 déc. 2004 à 21:39
Hnimsgern Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 16 déc. 2004 à 09:55
Bonjour,
j'ai recement telecharger l exemple MySQL pour delphi et donc j'ai installé les coposant kil demande a savoir MySQL, TMysqlComponent et je lance la compil.
Aucun problem la compil se lance trankil je commence donc a remplir (g auparavant mit le dll qu il faut dans le meme dossier que l exe) et donc je met 192.168.1.1 dans Host (c une autre machine sous linux qui possede une base de donée mysql) je met login test ( utilisateur que g cree qui possede tout les droit) mot de pass lol et base de donnée facetoface.
Je met connecter il me fait 'impossible de se connecter' g donc telecharger un autre exemple sur codes sources.
Celui-ci utilise les meme composant et marche de la meme maniere d ou le meme resultat Impossible de se connecter.
je me suis dit ca vien donc de ma base de donnée.
Je telecharge donc un logiciel (pas sur codes sources) je l install je rempli et je lance la connection avec le meme user etc... ET CA MARCHE !
donc je ne coomprend pas pkoi mon prog sur delphi ne marche pas si quelqu'un peut m aider merci d'avance ...

FaceToFace
The Future Is Now

1 réponse

Hnimsgern Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
16 déc. 2004 à 09:55
Auparavant as-tu lancer l'exécutable mysql.exe? Exemple de routine de conexion : {---------------------------------------------------------------------}
function TMysqlplus.Connect_db:Integer;
var Status:integer;
begin
mysql_connect(@mysqlcon, 'localhost', 'root', '');
if mysqlcon.net.last_errno <> 0 then begin
//Lancer MySQL ici avec l'API Windows ShellExecute.
Status:=Run_MySQL(Handle);
//Relance la connection si mysql a bien été lancé.
if Status<> 2 then begin
mysql_connect(@mysqlcon, 'localhost', 'root', '');
if mysqlcon.net.last_errno <> 0 then begin
ShowMessage ('Connexion au serveur MySQL impossible.');
result:=Status;
exit;
end;
end;
end;
Mysql_connected:=true;
result:=Status;
end;
{---------------------------------------------------------------------}
HN
0
Rejoignez-nous