Clic droit windows + mode console

Résolu
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 15 déc. 2004 à 17:27
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 15 déc. 2004 à 18:07
Bonjour,

Je commance à my reinteresser au c++.
J'utilise dev cpp pour mes "projets".

Je souhaite avoir des informations sur le menu lors du clic droit sur un fichier (depuis windows), car je voudrais pouvoir ajouter un lien pour mes extensions .txt
-- un clic droit sur un fichier txt, affiche quelque chose comme ceci : ouvrir, imprimer, modifier...

Et je souhaite savoir, par la meme chose, deqouije utiliser/ajouter pour qu'une fenetre en mode console s'ouvre, et met dans une variable de type char, l'adresse du fichier qui à été selectioner lors du clic droit.
Je pense que l'adresse serait du type : c:\\monprog.exe - c:\\demo.txt
Quelque chose qu'il sy raproche.

Si quelqu'un peut m'orientez vers la/les methode(s) à utiliser... pour le clic droit, sa doit etre une clef dans le registrer...à priorit.

Merci

4 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
15 déc. 2004 à 17:57
Pour rajouter une commande dans le menu clic-droit de l'explorateur et y associer une commande pour un type de fichier, cf dans mes sources "Shell extension")
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23854

Mais pour ton problème il y a peut-être plus simple, je ne sais pas
3
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
15 déc. 2004 à 18:04
=> lance ton programme avec dans la ligne de commande le nom du fichier, tu les récupèrera dans argv (param du main).

Dans ma source, je lance Notepad avec comme argument le nom du fichier, dans ton cas il suffit de lancer ton propre programme qui recevra le nom du fichier dans argv[1].
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
15 déc. 2004 à 18:01
Merci pour le lien!

Si quelqu'un à une info pour le sujet de l'adresse direct
Et je souhaite savoir, par la meme chose, deqouije utiliser/ajouter pour qu'une fenetre en mode console s'ouvre, et met dans une variable de type char, l'adresse du fichier qui à été selectioner lors du clic droit.
Je pense que l'adresse serait du type : c:\\monprog.exe - c:\\demo.txt
Quelque chose qu'il sy raproche.


Merci d'avance.
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
15 déc. 2004 à 18:07
Ah oui d'accord!

Je note tout ce que tu vient de me dire, je trouverais bien la solution.

Merci encore de ton aide!
0
Rejoignez-nous