Requete sql de access vers sage

cs_speech Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 15 déc. 2004 à 10:58
lavalito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 18:58
Bonjour,
Je ne connais rien en sql ou en access, et mon cher patron me demande de faire une requete sql depuis access vers une bdd de sage pour récupérer deux données ... je sais que la bdd de sage est dispo en lecture depuis l'extérieur, mais je n'ai aucune idée de comment on crée un truc comme ca ...
Si une bonne âme se sent le courage de m'indiquer la marche a suivre ...

Merci a vous !!

Speech ;)

8 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
15 déc. 2004 à 19:58
Bien ta question est pas très très définie !

En premier lieux ces quoi sa "bdd de sage" ?

Ces quoi ton systeme, sur quoi pense tu faire cette demande, via le web ou via un application sur un poste ?

Une requete sql simple est facile et rapide a faire, mais a tu une requete selon par exemple un user et un password a chercher dans une bd, car si ces le cas comment fournira tu cette demande (asp ?) ?

bien une petite exemple en asp pour les requete sql, requete qui recherche via une bd acces un user ayant comme info sont nom et son password

<%
'var connection bd
dim adoCon
dim strCon
dim rsItem
dim strSQL

Set adoCon = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

'Infos Provider et path de la bd

'voir ici a etre dynamique avec l'acces a la bd
strCon = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("Database/access.mdb")

'création du recordset et setting
Set rsItem = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

dim nom
dim password

nom = "fred"
password = "1234"
strSQL"select * from tableXYZ where nom '" & nom & "' and pass = '" & password & "'"

'curseur et verrouillage pour modif ou ajout mettre 2 et 3
rsItem.CursorType = 1
rsItem.LockType = 1

'ouverture de la bd selon la requete et infos de la bd
rsItem.Open strSQL, strCon

dim Ville
dim Age
Ville = rsItem.Fields("ville")
Age = rsItem.Fields("age")

rsItem.close
set rsItem = nothing

strCon.close
set strCon nothing
%>

<html>

<%
response.write ("Votre age est de ")
response.write (Age)
response.write ("
Vous êtes résident de la ville de ")
response.write (Ville)
%>

</html>
0
cs_speech Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
16 déc. 2004 à 09:25
Oui, c'est vrai que je ne suis pas super clair, mais comme je le disais, je debute ... La bdd de sage, c'est la base de donnée de sage avec pour extension ".gcm", je ne sais pas si c'est important, mais c'est a peu prés tout ce que je sais, je sais aussi que cette bdd est dispo en lecture, mais je ne sais pas comment on peut l'attaquer pour en ressortir les données qu'il me faut ...

Pour ce qui est de mon systéme, je comptait bien passer par access, via le reseau, les bdd concernées etant sur le serveur, mais je ne sais pas comment faire, est ce que je dois la viser avec un lien quelconque dans la requete ? ou alors autrement ??
Pour ce qui est de devoir rentrer un user et un password, je n'en suis pas sur, mais ca me semble probable car il en faut un pour rentrer dans le logiciel sage ... c'est la compta de la boite quand même ...
Merci pour ta réponse, je vais deja montrer ca et voir ce qui s'en dit ...
Speech ;)
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
16 déc. 2004 à 16:43
Ok bien je ne connais pas le logiciel Sage !

Mais ce que je t'ai donner ces via le web, car tu est ici sur un site qui traite du web sous asp. Je crois qu'il serai bon de voir sous d'autre site, qui traite soit de ton logiciel, soit des bd access et ou bdd sage, mais bon. Il serai aussi possible de voir a un petit logiciel qui communique avec ta bd sage et qui transfert ensuite les infos sur ta bd access. Mais la ont parle d'heure de plaisir car comment communiquer avec une tel bd... mais bon si ta des nouvelles ecrit ici.. salut
0
lavalito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
28 déc. 2004 à 18:01
Bonjour,

Je me suis pencher sur le probléme de sage, la solution viens de leur driver ODBC pour laquelle la documentation est assez bien faite et que l'on trouve dans les documentation sur les CD d'install de SAGE! c'est une bonne nouvelle.

La mauvaise c'est que ce drivers est payant ... autour de 380 € je crois (sans garantie sur le prix !)... un peu comme tout chez sage.

Par contre si quelqu'un à une solution gratuite, je serai haureux de la connaitre. Car sinon avec sage le seul moyen d'avoir les infos c'est de les exporter via sage! pas moyen d'automatiser les extractions de données... c'est triste mais c'est comme ça.

Bon courage dans le developpement !!

Alexandre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_speech Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 09:11
Bonjour,
Effectivement, je tente depuis plusieur jours de passer par ODBC (je n'avais pas pensé a reguarder sur le cd si la notice y etait, je vais aller voir ca de suite ...)
Par contre, le logiciel n'appartient pas à la société, et sage est passé pour nous mettre une nouvelle version ... A priori avec ODBC, est ce que ce serait ce fameux driver dont il est question ?
Je vais quand même jeter un oeil sur la notice, et voir si j'arrive a quelque chose, sinon, je passerai par sage pour cette demande, mais comme tu le dis, tout est payant chez eux ...

merci en tout cas de vous pencher sur ce probléme ...

Speech ;)
0
cs_guest Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
15 janv. 2005 à 18:05
Salut,

Je suis tombe un peu par hasard sur cette page, mais je tiens qd meme a poster un truc les amis !
Moi non plus, je ne connais pas trop SQL, mais un peu qd meme les bases de donnees.

Je suis admin d' un parc d environ 50 postes, et, a ce titre, je tiens a vous dire que je n ai pas eu trop de mal a comprendre que le probleme provenait de la liaison ODBC !

Apparemment, la seule liaison TCP ne suffirait pas. Je me suis appercu que toutes les n minutes, des messages du genre "Bail depasse" ou "Erreur de connexion BDD" survenaient !
J ai juste checké si ce p*?./ de lien ODBC etait en place en local sur les postes ....et la ARGHHHH
..stuoeur, la LIGNE 100 n installe pas automatiquement le lien ODBC

Voila pour la petite histoire
Mnt, tout fonctione correctement nveau liaison.

Pour revenir sur la recup. d info, essaye d installer un package qu il ne l aurait pas été !!
;-
0
lavalito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 18:58
Salut,

Speech ou en est tu avec ton probléme de driver ODBC ? à tu finalement opté pour le driver payant? ou à tu touver une solution alternative ?

Alexandre
0
lavalito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 18:58
Salut,

Speech ou en est tu avec ton probléme de driver ODBC ? à tu finalement opté pour le driver payant? ou à tu touver une solution alternative ?

Alexandre
0
Rejoignez-nous