Kernel mode

hbiloo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 14 déc. 2004 à 21:03
hbiloo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 17 déc. 2004 à 15:27
qq'un peu m'aider à touver de la doc (en françai) sur le "Kernel-mode" sou windows 2k, je veux realiser des drivers pour détouner les appel du kernel,

et autre chose, j'ai touver un exemple de code, mais quand je le compile avec le ddk, il donne pas d'erreur mais il ne genere pas de fichier .sys, alors qu'avec des sample de microshoft y a aucun probleme, bisare non ???


et merci pour tout;

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 déc. 2004 à 21:28
Aucune doc french valable a ma connaissance sur le kernel mode.
Le plus serieux est le 2eme edition de Walter Oney.

Quand la compil rate, tu devrais au minimum obtenir dans la console le nro de ligne du code qui pose probleme.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
hbiloo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
15 déc. 2004 à 19:05
salut brunews ca fais un mement que suis sur le site et je remarque que vous reponder presque a tout les sujets, je tiens juste a vous exprimer toute mon estime, vous etes vraimanet tres fort.

je sai pas si c est un probleme de compilateur mais il ne donne pas d'erreur, la compilation se passe bien, la seul difference c'est qu'avec une sample de chez microsoft, meme un peu modifier, elle genere un .sys, avec un exemple que j'ai trouvé sur internet, il signale pas d'erreur, aucun message, rien, mais il ne crée pas de .sys,

plus exactement, la derniere ligne est du genre " donne "
c'est tout il ne donne aucune autre indication.

et encor merci pour tout.

hbiloo
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 déc. 2004 à 19:58
bah je ne peux rien te dire, faut que tu analyses ce que tu as pris sur le net. Fais surtout bien gaffe sur quel genre de site tu vas prendre du kernel mode, il y a parfois de mauvaises surprises.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
hbiloo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
16 déc. 2004 à 10:29
peux tu me donner un exemple code d'un driver de detournement d'appel du noyeau, juste pour tester si la compilation marche, ou il y a toujour le meme probleme.

et encor merci pour tout.

hbiloo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 déc. 2004 à 10:58
Tu en as au moins 2 exemples tout prets dans:
src\general\cancel\
src\input\kbfiltr
dans le dossier du WINDDK. Te suffit de les copier dans un autre dossier, mettre quelques modifs et recompiler. L'important pour la compil est d'avoir les fichiers 'sources' et 'makefile' corrects dans chaque dossier et placer la console sur ce dossier avec instruction 'cd' avant de lancer 'build'.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
hbiloo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
17 déc. 2004 à 15:27
merci beaucoup BruNews, j'ai regler le probleme, c'etait a cause du chemin (path) qui etais tros long et contenait tros d'espaces, alors le compilateur n'arivait pas a trouver le fichier sources.

mais ca marche mintenent

et encor merci beaucoup BruNews...

hbiloo
0
Rejoignez-nous