ASP.NET lancer une application depuis ma page

berocca Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 14 déc. 2004 à 15:55
cs_xtof Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 7 janv. 2005 à 10:39
J'essaie de lancer une application (dans mon cas un bloc-note) depuis une page de mon intranet.

Voici le code que j'utilise :

Dim myProcess As New System.Diagnostics.Process
With myProcess
.StartInfo.FileName = "notepad.exe"
.StartInfo.Arguments = "C:\test.txt"
.StartInfo.WindowStyle = System.Diagnostics.ProcessWindowStyle.Maximized
.Start()
End With

PROBLEME :

Un processus notepad.exe apparaît bien dans le Gestionnaire des tâches Windows, mais je ne vois pas le fichier à l'écran... Et ce que je souhaite c'est que le fichier .txt s'ouvre et que je puisse le lire.

Merci pour votre aide

Berocca

1 réponse

cs_xtof Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
7 janv. 2005 à 10:39
Salut,

Tu ne peux pas lancer un programme depuis une page aspx.

Ton code lancé sur internet et non en local, lancerait le bloc-note sur le serveur avec les droit du compte ASPNET (Cela ne sert donc à rien).

Si tu veux ouvrir le bloc-note dans une page aspx, il te faudra soit créer :

- un lien qui pointe sur un fichier .txt
- ou bien ouvrir directement le fichier txt par une fonction javascript : window.open
- ou modifier le content-type de l'objet response pour retourner le contenu d'un fichier .txt (plus compliquer à réaliser si tu n'as pas beaucoup d'expérience).

Internet Explorer (ou Netscape) ouvrira alors le fichier avec le programme attaché à l'extension .txt sur son ordinateur.

++,

[ XtOf ]
0
Rejoignez-nous