IMAP

Résolu
GregPeck Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 14 déc. 2004 à 11:04
GregPeck Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 14 déc. 2004 à 22:48
Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer un webmail avec les fonctions imap (imap_open, imap_fetch_overview etc...).
Mais je vois dans pas mal d'exemples que beaucoup utilise les fonctions fsockopen...

Est-ce-que quelqu'un connait les inconvenients et les avantages de ces deux sortes d'accès?

Merci!
GregPeck

5 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
14 déc. 2004 à 15:17
fsockopen permet de se connecter de la meme facon que imap_open, sauf que imap_* ne marche que pour les mail alors que fsockopen marche pour toutes connexions distantes!
De plus, imap_open ne marche que si la librairie imap est présente (ce qui est loin d'etre le cas de tous les serveur d'hébergement gratuits), alors que fsockopen est une fonction native il me semble...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
GregPeck Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 21:25
Que les fonctions imap ne fonctionnent que pour les mails, ce n'est pas grave. Car les seuls accès dont j'ai besoin sont sur les serveurs Imap, Pop et NNTP, donc les fonctions Imap suffisent.

Par contre, le fait que ces fonctions ne soit pas présente par défaut dans php, c'est déjà plus embetant.
Je te confirme que fsockopen est géré en natif...

Mon webmail, je compte le publié en licence GPL, donc les pro linux, et les pro standard ne vont pas aimer que j'utilise des librairies non installé en standard.... Qu'en pense tu ?

C'est quand même dommage que je me demande ça maintenant, ça fait deux semaines de boulot que je programme ce webmail, il vas bientot arriver à sa version 1 et il faut que je refasse les entrailles...

En tout cas, merci pour ton aide...
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
14 déc. 2004 à 21:35
On peut espérer une source de ton webmail sur phpcs ?
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
14 déc. 2004 à 21:35
On peut espérer la source de ton webmail sur phpcs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GregPeck Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 22:48
Dès que j'aurais terminé en version 1, je la metterais sur phpcs sans problème.
Pour l'instant, ca fonctionne, mais certaine partie de code sont tellement mal programmer que j'en ai honte!!!
0
Rejoignez-nous