Mes Documents

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 13 déc. 2004 à 20:55
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 déc. 2004 à 23:05
Bonjour,

Je voudrais changer par un programme l'emplacement du dossier "Mes documents", comme cela est possible en faisant dessus un clic droit, puis "propriétés", et enfin "Cible".

J'ai trouvé les clés correspondantes dans le registre, mais si on modifie directement le registre, cela n'est pas pris en compte, et au démarrage suivant de l'ordinateur, les valeurs du registre se sont réinitialisées...

Clés du registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders


Merci d'avance. :)

@+
Bonne Prog'
Nico

2 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 déc. 2004 à 01:11
Salut, ni69

Ces valeurs se trouvent également ici (sous win98):

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Si elles ne sont pas toutes modifiées, cela explique sans doute qu'elles soient réinitialisées ?

De plus, certains programmes (y compris Microsoft) stockent également le chemin du fichier "Mes documents" dans la base de registre. N'est-ce pas risqué de modifier ce chemin sans les en avertir ? :shock)

Bonne prog', faut pas mollir :-p

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! :big)
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
16 déc. 2004 à 23:05
Il se peut en effet que tout soit réinitialisé pour la raison que tu signales, mais j'aimerais savoir comment justement imiter le changement de chemin par le clic droit de windows sur le dossier Mes Documents...
Je fais un prog avec gestion d'utilisateurs, donc cela me serait bien utile...

Merci toutefois pour ta réponse rapide ! :)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
0
Rejoignez-nous