Programmation d'un casse brique

dievx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 20:19
gregogreg62 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 27 févr. 2008 à 18:52
Bonjour....
Je débute dans la programmation d'un casse brique et je n'arrive pas à donnée un angle et une vitesse differente à ma balle lorsque celle ci touche la barre

Merci.....

17 réponses

individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
13 déc. 2004 à 21:33
Fait un tir à l'arc il n'y aura pas besoin de rebond...

Pff.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
14 déc. 2004 à 02:13
Oui pfff aussi...
Si c pour comment calculer les nouveaux angle et vitesse il faut t'acheter un bouquin de résistance des matériaux (dépend de la matière de la barre).
Sinon si c pour une question concernant flash merci de reformuler la question en étant précis sur le probleme et en expliquant bien ce que tu as fait.
0
dievx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
14 déc. 2004 à 19:14
SAlut!!!!

C de la programmation en Flash (je fais un casse brique ARKANOID) mais lorsque ma bille touche ma barre je n'arrive pas à lui donner un angle et une vitesse differente.

Tu pourais m'aider
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
14 déc. 2004 à 19:27
(dernier message) "Sinon si c pour une question concernant flash merci de reformuler la question en étant précis sur le probleme et en expliquant bien ce que tu as fait. "
En d'autres termes je peux pas t'aider si tu en dis pas plus. Pourquoi tu y arrives pas ? C ton code qui marche pas ? (dans ce cas merci de le montrer). C t nul en flash et tu sais pas du tout comment t'y prendre ? Comment tu gères le déplacement de ta balle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 déc. 2004 à 21:37
Oui et dans ce cas il demande a ce qu'on lui fasse SON jeu.

Qu'il s'attaque a plus simple passe toutes les étapes et interroge quand il saura de quoi il parle.

Patrice Gobert
0
dievx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
15 déc. 2004 à 18:00
salut,

onClipEvent(load) {
vitx = 9;
vity = 9;
var B = this.squarre
var B = 2;
}
onClipEvent (enterFrame){
setProperty (_root.bille, _x, getProperty(_root.bille, _x)+(vitx));
setProperty (_root.bille, _y, getProperty(_root.bille, _y)+(vity));

//Collision avec les murs
if (_root.bille.hitTest(_root.bas)) {
_root.vie._visible= false
_root.vie1._visible= false
_root.gameover._visible= true
vitx=0
}else {
_root.gameover._visible= false;

}
if (_root.bille.hitTest(_root.haut)) {
vity = -vity;
}
if (_root.bille.hitTest(_root.droite)) {
vitx = -vitx;
}
if (_root.bille.hitTest(_root.gauche)) {
vitx = -vitx;
}

//limite de la posion de la bille dans l'aire de jeu
if(_x<30){
_x=30;
}
if(_x>285){
_x=285;
}
if(_y<-45){
_y=-45;
}
if(_y>215){
_y=215;
}

//Collision avec la barre
if (_root.bille.hitTest(_root.barre)) {
vity = -vity;
}
if (_root.bille.hitTest(_root.barre)) {
vity = vity;
}

//Collision avec le rectangle
if (_root.bille.hitTest(_root.square)) {
vitx = -vitx;
vitx = vitx;
vity = -vity;
vity = vity;

_root.square._visible =false;
if(_root.square=2){
gotoAndStop(2)
}
}

ainsi de suite pour les autres rectangles
}

Peux tu m'aider.....BYE
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
15 déc. 2004 à 18:18
Ok ben la deja je peux plus t'aider.
Deja des simplifications de ton code :
- les instructions du style vity = vity; ca sert strictement à rien tu devrais les supprimer ca fait des lignes en trop

-setProperty (_root.bille, _x, getProperty(_root.bille, _x)+(vitx));
setProperty ca commence a être vieux je crois. Si tu écris :
_root.bille._x += vitx; c beaucoup plus clair et ca fait la meme chose.

Apres dans ton if (_root.bille.hitTest(_root.barre)) { il faut que tu calcules la position de ta bille par rapport a la barre, je dirais meme par rapport au milieu de la barre (parce que l'effet de rebond est symétrique :
Math.abs(_root.bille._x - (_root.barre._x + _root.barre.width)) ca te donnera la distance de l'impact par rapport au centre de la barre.
Après il faut que tu trouves une formule qui te donne l'angle et la vitesse auxquels la bille repart en fonction de cette distance et des angles et vitesse d'arrivée, mais ca c'est pas du flash et je sais pas quelle formule il faut mettre. Peut-etre plus demander dans un forum de maths...
0
dievx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
15 déc. 2004 à 18:24
Merci

je faire les modifs etapres on vera
0
joachimjouatou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
10 nov. 2005 à 23:21
salut,
JE vois qu'on est pas les premiers a faire dans le casse briques , par contre la trigonopmetrie , elle n'est pas la derniere a donner dans le casse tete...
bref g fée un casbrik, g eu le meme probleme de trigo pour le rebond de la balle sur le palet (voir meme dessus et sur les cotés aussi...)
seulement voila , ca prend du temps de se prendre la tete sur flash...
alors donc en gros
le type du dessus avé réson ,prendre le centre du palet comme reference pour obtenir la difference avec le point d'impact de la balle...
genre le palet fait 50 pixels et son point d'alignement et au centre...
donc quand les coordonées du palet sont ex: 0,y ;le bord gauche du palet se trouve a -25,100 et donc le droit a 25,y ...ok
la balle, cette conne arrive sur le palet avec bal._x+=a où a=1 et bal._y+=b où b=1... et le touche au point 0,y donc en son centre , ici la balle ne sera pas deviée... impact et : b=-b (et a=a)
maintenant on decile de l'influence du palet sur la balle:
si a>0 (balle qui vient de la gauche donc) alors
pfff...

g pas le temps...
si t'as la suis tiens moi au courrant...
moi je suis sur lemmings
0
cs_Tamil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
21 sept. 2006 à 21:31
quelqu'un a le code complet pour flash du casse brique svp.
0
joachimjouatou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
21 sept. 2006 à 21:33
yep,
si tu veux g un code de casse brique...
0
cs_Tamil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 16:07
c gentil de mavoir repondu mai maintean g besoin le code pour un pacman ki a sa lol?
merci
0
joachimjouatou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
7 oct. 2006 à 20:07
yep c encore moi, g ça aussi si tu veux ...
0
cs_Tamil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 21:51
c superrr tu pe me lenvoyerr sur mn adresse mail [mailto:sinthujan92@hotmail.fr sinthujan92@hotmail.fr] merciiii beaucoupppp
0
gregogreg62 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
27 févr. 2008 à 17:01
salut a tous je suis en traind de creer un casse cube aussi  et oui y a un debut a tout je cherche a echanger des infos avec des  perssonnes voila
au cas ou je bug pour  la creation  des briques dans le jeux si quelqu un veut bien m aider ca serais sympas
pour info eviter de poster les code action script  des tuto d enri blum il sont pas au top  j ai jamais reussi quoi que ce soit avec ces explications grrr
merci d avance a bientot
0
joachimjouatou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
27 févr. 2008 à 17:07
salut greg, si tu veux un coup de main viens t'inscrire sur mon site http://kariboo84.ifrance.com/irma et je t'aiderai dans ta creation... je veux pas laisser mon email ici :) a bientot , moi c jo alias kariboo84 ;)
0
gregogreg62 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
27 févr. 2008 à 18:52
re j y suis sur ton t'chat j ai vue que tu etait passer je t ai rater desoler
0
Rejoignez-nous