Requete sql je pete les plombs

Résolu
tykok Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 14:45
tykok Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 17:33
bonjours a tous
le probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un requete avec celle ci et ca bug???????????


$idConnexion = mysql_connect("localhost", "root", "");
$connexionReussie = mysql_select_db("centre");

$numero = $HTTP_GET_VARS['numero'];$sql 'select numero,nom from descriptif where numero '$numero' ';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);

echo $data['nom'];

merci d'avance tykok

2 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
13 déc. 2004 à 17:22
salut

fait un echo de ta requete pour etre sur
sinon essaye ca tu as enchainer trop de quote simple sans mettre de caractere d'echappement c qui fait que les ' qui entourre requete sont pris pour des fin de chaine
$requete 'select numero,nom from descriptif where numero \'$numero\' '; 
echo $requete;


deuxième solution les double quotes: pu besoion du caractere d'echappement puisque la chaine puisque le debut et la fin de la chaine sont avec des " au lieu de '
$requete "select numero,nom from descriptif where numero '$numero' "; 
echo $requete;


++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
3
tykok Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
13 déc. 2004 à 17:33
merci beaucoup ca marche nickel

a++++++++++

tykok
0
Rejoignez-nous