A la recherche d'idées ! ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 12 déc. 2004 à 21:57
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 déc. 2004 à 07:06
Salut à tous,
Alors voilà, je me suis lancé dans le codage d'un forum dont la caractéristique principale est une gestion avancée des images (par exemple, vérification de la validité de l'URL après un certain temps, possibilité de téléchargement, etc ...).
Mais l'une des fonctionnalité la plus innovante et la plus interessante à coder est un utilitaire de recherche d'image. Oui, mais voilà, pas en fonction du nom, mais en fonction de la ressemblance. Sauf qu'un ordinateur est bien sur incapable de dire comme ça si l'image n°1 ressemble à l'image n°2. Du coup, j'ai déjà ma petite idée (mais secrète, hé hé hé ...) sur comment faire pour comparer des images, mais il me manque certains critères.
Par exemple, j'ai pensé à la couleur dominante sur les 2 images, le % des couleurs utilisés, etc, mais sinon, je sais pas ... Donc si quelqu'un à une idée ...
LocalStone :big)

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 déc. 2004 à 07:06
Salut!
En voila une bonne idée, :D

Comme tu dis, prédominance des couleurs, taille, poids... Par contre, si tu veux étudier les motifs... Je vois pas de solution facile à mettre en oeuvre. Ca serait pas une bonne application de réseau de neurones? :D:D

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous