Diverses Questions

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2004
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
Salut tt le monde,

J'ai deux questions à vous poser :
la première c'est comment écrire une routine simple en C pour envoyer un mail?

La seconde, c'est que je veux mettre en place un petit utilitaire réseau qui se connecte à un serveur, teste cette connexion toutes les n secondes, et qui va basculer sur un 2ème serveur au cas où la connexion ne marche plus et ainsi de suite.

Merci pour votre aide.
NoBody :-))

5 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
"routine simple en C pour envoyer un"=> a ma conaissance c'est assez compliqué, renseigne toi sur le protocole smtp (dsl j'ai perdu mes signets dans un oubli de sauvegarde suite à un formatage... )

pour ta seconde partie de' question, alors renseigne toi sur les serveurs/clients en C... Enfin si c'est juste pour ça autant le faire dans un autre language plus simple ^^ style php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
1
pour la première question, ce code devrait convenir : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9150

pour la seconde, je ne vois pas de souci majeur (surtout avec les codes présents sur le site), tu envoies une trame et attend une réponse, si elle ne vient pas tu connectes à l'autre serveur...
dont l'adresse ip serait la suivante dans un tableau d'adresses par exemple...

6co
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
Déja tu veux un truc linux ou windows ??
Perso j'a ijamais testé le réseau widows...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2004

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayer d'être un peu plus précis.

Tout d'abord je développe pour windows (ce n'est pas un choix !!!)
Secundo, j'ai déjà développé tout le code client pour se connecter au serveur et recevoir des messages continuellement, sauf que le serveur a une petite particularité : c'est un cluster composé de deux noeuds tournant sous windows 2k advanced server, et par conséquent le programme serveur auquel je me connecte risque de basculer à n'importe quel moment d'un noeud à l'autre.
Ce que je veux c'est que mon petit programme client détecte le basculement et se connecte sur le second noeud et ainsi de suite 7/7 24x24.
Présenté comme ça, je crois que mon problème est devenu plus intéressant et plus excitant ;-)))

Merci pour votre aide.

NoBody :-))
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009

Salut,

Pour envoyer un mail, tu peux aussi utiliser ceci, mais ça dépend si ton mail doit être envoyé directement ou à remplir par l'utilisateur.

ShellExecute(NULL"open","mailto:adresse@boite.com",0, 0, SW_SHOWNORMAL);