cs_putch
Messages postés624Date d'inscriptionmardi 6 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 décembre 2009
-
12 déc. 2004 à 18:47
sambucus
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 11 août 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2007
-
24 août 2007 à 15:31
Bonjour à tous !
voila je voudrais effectuer des préchargements des images de mon site web
mais plutot que de repeter :
i1 = new Image;
i1.src = "images/logo.jpg";
i2 = new Images;
...
je voudrai réaliser une boucle qui ouvrirai le repertoire images et effecturai un préchargement de toutes les images du repertoire.
J'ai posé cette question sur javascriptfr.com mais on m'a juste répondu que c'était du PHP alors...
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 12 déc. 2004 à 21:49
Oh un air de déja vu ^^
J'ai pas de codes source sur mon pc (plus un seul, j'ai tout perdu dans un formatage avec sauvegarde sur clef USB puis réinstallation d'un os ou je ne trouves pas le moyen de gérer les clefs usb ^^)
Mais je peux te dire que c'est pas si compliqué :
<?php
//t'as un code pour ouvrir un répertoire
//un code pour lire un fichier tu place le fichier dans $fichier
if ($fichier!='.' && $fichier!='..' && file_exists($fichier)){
echo "
i = new Images;
i.src = '$fichier";
";
}
}
?>
En plus en js t'es pas obligé de mettre des noms diférents de variable.... enfin je crois ^^ Ce serait complètement débile, masi après tout dans ce language il y a de nombreuses choses débiles...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 13 déc. 2004 à 18:53
non, le préchargement est du js, masi pour faire automatiquement un chargement des images du serveur c'est un partie php (pour lister le répertoire...)
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
sambucus
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 11 août 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2007 24 août 2007 à 15:20
Bonjour,
Ce code venu d'allieurs et fonctionne, il rafle toutes les images d'un dossier et le charges.
Appel du préchargement d'images dossier img à passer en parm.
<?php
include 'preload.php';
$tabImg=preload("img");
foreach($tabImg as $i) echo $i;
?>
preload.php
<?php
function preload($rep)
{
echo getcwd() . "\n";
chdir("$rep");
$dossier=getcwd();
//Compatibilité path Unix et windows
if (strpos($dossier,"\")) {$dossier.="\";}
else {$dossier.="/";}
if ($handle = @opendir($dossier))
{
//boucle de parcours de tous les éléments du répertoire
while (($file = @readdir($handle)) !== false)
{
if (@getimagesize($dossier.$file)) //renvoi FAUX si le fichier n'est pas une image
{
$img[] = "\n"; }
}
}
@closedir($handle);
return $img;
}
?>
Saluations.