Pliz!!!! Envoie et reception de fichier.txt par Winsock

nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
- 12 déc. 2004 à 15:45
 anispirine - 22 sept. 2005 à 04:22
Salut a tous,je suis en train de créer un voleur d'archive de conversation MSN messenger et je cherche depuis maintenant 7jour 4heures et 37 minute une sourçe pour envoyer et reçevoir un simple fichier text par winsock. j'ai deja chercher sur ce site mais toutes les sourçes que j'ai trouver sont inexploitables, puis y a plein d'indications pour la taille du fichier et pour la progressbar, moi j'ai pas besoin de tout ça, j'ai juste besoin de la façon la plus simple possible de transferer un fichier text par WINSOCK et fiable a 247% . Merci d'avançe les amis :)

39 réponses

MadM@tt
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
12 déc. 2004 à 16:48
Bon déjà c'est pas gentil de vouloir espionner les gens (fallait bien que je le dise)
Ensuite c'est pas compliqué, il y a 3 étapes :
- Lire le fichier
- Transférer le fichier
- Réécrire le fichier sur l'autre PC

Je passe les 1ere et 3è étapes car tu ne les a pas demandées je pense que tu sais faire, si ce n'est pas le cas demande le.
Donc pour transférer le fichier, il faut 2 Winsock en communication. Il faut donc connaitre l'adresse IP des 2 PC et il faut choisir un numéro de port (au hazard)

Donc tu crée 2 nouveau projet, avec dans chacun un winsock (nommés Winsock).
Projet1 : émetteur
Projet2 : récepteur.

Dans le code de la form du projet1 :
Ajoute un bouton Command1
Const NumPort = 11112 ' Nombre au hazard
Dim AdresseIP as long ' IP du PC à qui se connecter
Dim Fichier as string ' Variable qui contient le fichier

Private Sub Form_Load()
    Winsock.LocalPort = NumPort
End Sub

Private Sub Command1_Click()
    Winsock.Connect AdresseIP, NumPort
End Sub

' La connexion est accepté
Private Sub Winsock_Connect()
    Winsock.SendData Fichier
End Sub

Bien maintenant dans le Projet2 :

Dim Fichier as string

Private Sub Form_Load()
    Winsock.Listen
End Sub

' On nous demande une connection
Private Sub Winsock_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
        Winsock.Close
        ' On accepte
        Winsock.Accept requestID
End Sub

' On reçoit le fichier
Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Winsock.GetData Fichier
   ' Et on ferme
   Winsock.Close
End Sub

Voilà j'espère que ça marche mais c'est dur de programmer à l'aveuglette. Si il ya des erreurs expliques les j'essayerai de les regler.

Ciao
MadMatt
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

12 déc. 2004 à 16:59
Ok merci a toi de m'avoir repondu aussi rapidement, ouais donc merci pour toute les explication pour la connection des Winsock mais ca je savai deja faire depuis un bon pti momment mais mieu vo beaucoup d'explication que pas assé,Bon enfin mon probléme est que la variable fichier risque d'étre limité, ce qu'il faudrai faire je pense c'est Ouvrire le fichier text, le decouper en petite partie, et envoyer les morceau un part un, et de l'autre coté, on reconstrui le fichier, mais ça je ne sais pas comment faire... (sous titre : tu sais toi?)
0
cs_Jack
Messages postés
14007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
80
12 déc. 2004 à 17:33
Salut all
MadM@tt : Pour info : Ne pas préciser de port local pour le client, le composant s'en occupe (mettre 0)
Ensuite, la technique de MadM@tt est correcte sauf qu'il considère que le fichier va arriver en une seule fois, ce qui n'est pas vrai. Cela dépend de la charge de la machine (buffer de stockage) et bien sur de la taille du fichier.

Donc, il faut impérativement faire ceci :
- Le client, avant d'envoyer les données, doit impérativement envoyer la taille des données pour que le serveur sache quand c'est terminé
- Côté Serveur, il faut, soit mémoriser dans une chaine les données transmises jusqu'à ce que la taille des données corresponde à la taille précédemment transmise. Soit écrire les données dans le fichier au fur et à mesure qu'elles arrivent.

En essayant de résoudre ces deux points, tu apprendras beaucoup sur la gestion et la déclaration des chaines, tu rencontreras de nouveaux problèmes/questions, comme par exemple, comment savoir si le client envoie une taille de fichier ou les données elles mêmes.
Donc, il va falloir que tu inventes un protocole d'échange pour identifier les données qui arrivent.

Toutes ces réponses sont dans le forum (j'en ai écrit pas mal) et dans les sources de vbfrance qu'il faut prendre le temps d'analyser, de se poser la question du pourquoi de chaque ligne.
C'est comme ça qu'on apprend.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

12 déc. 2004 à 17:44
Certe c'est vrai, un protocole j'en est deja fait un, c'est un system qui identifie les 3 premiere lettre du data reçu qui graçe a ces lettres va pouvoir identifier le type de la donner. pour les transfert de simple donné et pour le protocol je suis OK, mais aprés c'est pour envoyer le fichier, de nombreuse sourçe me dise qu'il faut ouvrire le fichier soi en Binair soi sou forme de string pour faire un buffer, enfin je suis un peu perdu dans tou ça,alors si quelqun pouvait m'eclairise sa me faciliterai frenchement la tache , Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

22 févr. 2005 à 18:04
Cette méthode par winsock peut etre très facilement bloquée avec n'importe quel fire wall non ?? Donc la personne se doutera forcément de quelque chose si elle se rend compte que le programme accede a internet.
P.S: il en est ou ton voleur de conversation t'as réussi a le finir ??
0
MadM@tt
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
23 févr. 2005 à 13:48
ça tu a tout à fait raison chocobo, ça sert justement à ça un firewall.

Donc après va faire un truc pour espionner...

Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

24 févr. 2005 à 01:28
Ouais, mon voleur de converse je l'est fini, sa fait deja un bout de temp lol! mais bon je peu vous le mettre ne sourçe si vous voulez, mais parcontre j'ai pas eu le temp de bien le structurer et le de le commenter, mais il marche, le code est pas propre mais il marche! c'est comme vous voulez
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

24 févr. 2005 à 01:53
Eh pui pour en revnir a votre histoire de firewall, la personne va voir que le programme accéde a internet, c'est une certitude, mais on peu toujour camoufler ça, je sais pas par exemple, on a ka transformer le serveur en une sorte d'antivirus bidon qui a besoin d'acceder a internet pour telecharger des definition de virus, et quand le client se connecte il envoi un message box de ce style : BidonAV va telecharger des une mise a jour. le mec il va pas se poser de question , il va voir son firwall qui s'affole, il va toute suite comprendre que c'est parceque l'antivirus download des mise a jour, enfin ç'est un exemple que j'ai donner la, et pas le melleur, mais bon y a plin de camouflage possible. bon sinon jle mé en source mon volleur de converse ou pas?
0
MadM@tt
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
24 févr. 2005 à 11:33
Voui tant qu'a faire met le en source on pourra tous se voler les converse lol

Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html
0
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

24 févr. 2005 à 12:43
Vi va zy jveux le voir moi ton voleur de convers (en faite chui aussi entain d'en faire un moi)
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

24 févr. 2005 à 13:51
Ok alors c'est partie les copain, je vous met l'URL ici dans pas longtemp!
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

24 févr. 2005 à 14:33
0
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

24 févr. 2005 à 15:01
Moi g : Le code demandé a été désactivé par un des admins CodeS-CourceS.
jsuis arivé trop tard pour la telecharger !!
tu pourrais me la filler quand meme ou par mail au pire stp
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

24 févr. 2005 à 15:48
Ouais il me l'on suprimer parceque ca marche un peu comme un trojan, enfin bon je respecte, tient je l'est mi sur mon serveur Perso si tu veu

Fichier JEPEG (capture) : http://perso.wanadoo.fr/niko.v/capture.JPG
Fichier ZIP :http://perso.wanadoo.fr/niko.v/voleur.zip
0
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

25 févr. 2005 à 21:38
J'ai regardé ta source et en effet ca a l'air plutot pas mal mais il peux etre facilement contré
si la personne a un firewall ou juste si elle a déplacé ou renomé le dossier ou sont les archives. Moi jme suis fais un ptit prog pareil mais qui est absolument autonome et camouflé dans un programme bidon il install dabbord un dll (et l'enregistre dans la base de registre) permetan l'envoi de mail puis le program espion (l'exe) qui sera lancé a chaque démarrage. Il cherche d'abbord le dossier d'archivage et envoi par mail (avec piece jointe) les fichiers et tout ceci dans la + grande discretion car le programme est caché et invisible. Bref meme avec un firewall la personne ne remarque rien.
La seule condition c'est que la personne execute le program bidon qui install l'espion et de connaitre les addresses mail des personnes de qui on veux récuperer les conversations.
Voila et merci pour ta source ;) .
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

26 févr. 2005 à 01:16
A ouais, en faite sa ressemble plus a un vers que a un trojan, tu pourai la mettre sur le site ou me l'envoyer, sa m'interreserai d'y jeté un coup d'oeil si tu veu bien, Merci encore @+++
0
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

27 févr. 2005 à 15:54
oki alors je fais encore quelques tests (parce que certains n'ont pas été très
concluant) et une fois que j'aurais la version definitive fiable à
100 %, jte l'enverrai. Et aussi javais oublié de dire il faut s'arranger pour
que la victime ai sur son pc la dll vb6fr.dll, sinon ca risquera pas de marcher.
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

27 févr. 2005 à 16:44
Merci a toi ;) !! pour le probléme de vb6fr.dll j'ai deja penser a ça, et j'ai deja reflechie a des idée mais s je ne suis pas sur que se soi possible : donc je penser a créer une sorte d'auto extratable, qui contient, ton programme, ainsi que tou les DLL, quand on l'ouvre, il s'ecute silencieusement, il verifie l'existence des DLL au cas ou ils existeraient deja, et si ils n'existent pas, il les extract dans c:\windows\system, il copie ensuite l'EXE dans c:\windows, et l'execute. mais le probléme et de trouver un logiciel pour créer des autoextratable silencieu, et gratuits. je sais pas si sa existe, bon bonne continuation ;)
0
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

28 févr. 2005 à 19:25
ouais ben une des solutions possibles serait de faire ca en c++, la t sur que y aura
aucun probleme puisque aucune dll n'est necessaire pour faire marcher les exe.
Mais la c beaucoup plus compliqué et personellement je m'y connais pas assez en c++
pour pouvoir faire un truc pareil. Ou sinon oui faudrai trouver un logiciel qui puisse creer
des exe d'installations mais je pense pas qu'on puisse trouver ca facilement.
En attendant je vais lancer mon prog dans les qulques jours qui viennent car la victime est rentré de vacances. Jte tiendrai au courant ;).
0
cs_chocobo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005

2 mars 2005 à 14:34
Oki c bon j'ai fini et ca marche nickel !!
Par contre je c pas pourquoi mais je suis persuadé que si je poste cette
source sur elle va se faire censurée dans les 10 min vont suivre.
Donc si tu la veux tu peux mdonner ton adresse com ca jte l'envoi et jpeux
t'expliquer comment ca marche parce que c assez compliqué.
0