Les classes php

dcbastien Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005 - 12 déc. 2004 à 11:51
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 30 mai 2005 à 22:21
Bonjour.

Je voudrais, grâce à une classe quelconque, des variables quelconques, etc, creer aléatoirement un nouvel objet (ex:gangster), que le nombre de ces objets augmente avec le temps et certains critères (ex:policiers) et que tout ces objets soient sauvegardés à la fin de la session (espace membre fonctionnant avec des session). Vous l'aurez compris, il s'agit d'un jeu php en ligne mais mon projet ne comporte pas de gansters ni de policiers.

Autre exemple si ca peut eclaircir: Roller Coaster Tycoon, avec la création de visiteur avec des noms aléatoires, vêtements aléatoires, besoins aléatoires, etc.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
30 mai 2005 à 22:21
je connais pas ton exemple de jeu ("Roller Coaster Tycoon")...

mais moi je ferais une collections d'objets de type "voleurs" et une d'objet de type "Policier" et avec un tirage aléatoire et un "if" tu ajoute un obbjet à l'une au l'autre des 2 collections...

pis sinon pour les noms vêtements et autres... ce sont les valeurs des attributs de tes objets donc tirage aléatoire classique dans le contructeur par example...

mais... C une idée comme ça que j'ai eu en 5 min... pas vraiment réfléchis à la faisabilité...

++

FreakDev
0
Rejoignez-nous