Allegro et "jpg"

rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 12 déc. 2004 à 10:05
rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 13 déc. 2004 à 10:11
Bonjour, j'aurais besoin d'afficher une vidéo d'images sous format "jpg" dans une interface programmée avec "Allegro", mais d'après ce que je peux voir ce n'est pas possible.
Auriez vous une idée ?
Je pourrais convertir les jpg en bmp pour affichage, mais est-ce que ca ne ralentirait pas ??
Merci d'avance.
Stéphane.

5 réponses

xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
12 déc. 2004 à 11:34
tu peux convertir tes jpeg en pcx ou tga si tu eux utiliser allegro seul.Si tu veux conserver tes image sous forme de jpeg,tu telecharge la librairie additionelle d allergo pour lire les jpeg.
Si tu utilise des bitmap que tu charge au fur et a mesure,les performances de ton prog vont etre alterée parce'qu un bitmap est assez gros et que d acceder aux disque toute les X frames pour aller chercher ton image en bmp ralenti.

je te trouve le lien vers la lib jpeg alleg...
0
xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
12 déc. 2004 à 11:39
http://www.allegro.cc/depot/project.php?_id=522

voila le lien vers jpeg alleg.

si tu cherche bien tu peux meme trouver des lib pour lire les divx avec allegro. Il suffit de fouiner un peu sur http://www.allegro.cc

sinon le truc que j utilise lorsque j ai des petites anim a afficher, c'est de charger une image pcx contenant toute les frame et des blitter juste la frame qui m'interresse.tu decale ton blit a chaque cycle ou a chaque fois qu'un timer est appelé et c bon :)
0
rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
12 déc. 2004 à 13:02
Merci infiniment xboxut !! Tu me sauves la vie :-)
Je ne savais pas qu'on pouvait lire les "Jpg" avec Allegro ..

En fait le truc que je voudrais faire: j'ai un petit module caméra CJPG380, qui compresse les images en jpg.. (jusqu'à 6 fps) et qui envoie tt ça sous forme d'octets vers le port serie.
Mon but serait de pouvoir récuperer les fichiers "jpg" et les afficher en tps réel dans l'interface "Allegro".

Il me reste plus qu'à voir un truc... Comment créer le Jpg avec ces octets... Il ne suffit pas de créer un fichier avec l'extension ".jpg" et d'écrire les octets dedans ... rassure moi ... c'est pas aussi simple :-)

Encore merci.

Rakma
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 déc. 2004 à 20:52
rakma -> pourtant si il te suffit de copier les octets dans un fichier.
Reste à voir si l'header t'es aussi renvoyé. Sinon à toi de créer l'header JPG.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 déc. 2004 à 10:11
Eh ben j'aurais jamais cru .. !!

En tout cas, merci pour votre aide les gars ...
Il me reste plus qu'à me mettre au taf.. (^_^)
A bientôt...

RAKMA
0
Rejoignez-nous