Remplacer un caractère par un autre

cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 11 déc. 2004 à 18:32
jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 13 déc. 2004 à 11:15
boujour! boujour!

alors voila je vous explique mon problème:
j'ai 2 memo, un où l'on entre un texte et l'autre ou le texte aura certain caractère qui auront été remplacés, pour le "remplacement" des lettre, il faudrai qu'il y ai un bouton.

donc l'utilisateur en tre un texte dans un memo appuit sur un bouton et son texte est modifié (certain caractère son remplacés par d'autre)

sa me servirai a coder des messages. :blush)

Merci d'avance.
Jack N.

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 déc. 2004 à 19:01
rerehello :D
voici un bout de code d'exemple :

 var
  before, after : string;

begin
  before := 'Salut, tu es sur VBfrance.com';

  after  := StringReplace(before, 'vbfrance', 'DelphiFR',
                          [rfReplaceAll, rfIgnoreCase]);
  ShowMessage('Before = '+before);
  ShowMessage('After  = '+after);
end;

je cree 2 var string pour l'exemple, une avec l'ancienne phrase, et after va se faire remplacer les 'vbfrance' par des 'Delphifr'. j'ai mis rfReplaceAll pour qu'il remplace TOUTES les occurences du mot 'vbfrance' et j'ai mis rfIgnoreCase pour qu'il ignore la casse (MAJ/min).

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
1
Rejoignez-nous