Ouvrir un .txt dans un memo

Résolu
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 11 déc. 2004 à 14:51
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 11 déc. 2004 à 19:10
salu tou le monde,
je souhaitreai savoir comment faire pour ouvrir un fichier en .txt dans un memo.
je ne sais pas si c'est possible mais comme il n'y a pas de mise en forme du texte dans le .txt ni dans le memo je me di que c'est peut-être compatible.

merci d'avance
:)

6 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 déc. 2004 à 19:10
ha ok :D désolé alors je reprends :
un retour a la ligne dans un fichier c'est #13, il est fort probable ke le mémo attende un #13#10 (CRLF).

utilise la fonction de remplacement ke je t'ai donné dans ton autre question pour remplacer les #13 par des #13#10 (comme si tu remplaçais les A en B :) )

j'espere etre plus clair, sinon aidez moiiiiiiiiii !!

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
3
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
11 déc. 2004 à 16:32
il ya cet exemple tiré de l'aide de Delphi (à simplifier)
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

var
  I: integer;
  F: TextFile;
  FirstLine: string;
begin
OpenDialog1.Options := [ofAllowMultiSelect, ofFileMustExist];
OpenDialog1.Filter := 'Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*';
OpenDialog1.FilterIndex := 2; { Commence à montrer tous les fichiers } 
if OpenDialog1.Execute then
  with OpenDialog1.Files do
    for I := 0 to Count - 1 do
    begin
      AssignFile(F, Strings[I]);   { Fichier suivant dans la propriété Files }

      Reset(F);
      Readln(F, FirstLine);    { Lit la première ligne }
      Memo1.Lines.Append(FirstLine);     { Ajoute la ligne au mémo }
      CloseFile(F);
    end;
end;


DrJerome
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 déc. 2004 à 16:59
et si tu veux du simple :

Procedure ChargerFichier;
begin
if FileExists('c:\monfichier.txt') then Memo.Lines.LoadFromFile('c:\monfichier.txt');
end;


N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
11 déc. 2004 à 18:26
merci pour les deux réponses ci-dessus elles sont différentes mais utiles toute les deux.

mai j'ai une autre question, je suohaiterai savoir cimment faire pour que le memo prenne les retours a la ligne qui sont présentent dans le .txt

sinon merci pour vos réponses.

Jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 déc. 2004 à 18:42
:/ ha bon ils ne sont pas pris en compte ?
euh moi je ferais une conversion des CR (retour chariot) en CRLF (retour chariot + line fill je crois)
un CR = #13
un LF = #10
donc euh... tu utilises une fonction de replemplacement de caracteres, et tu remplaces les #13 par des #13#10, si ça va pas, remplace els #10 par des #13#10.

dsl de ne pas garantir le resultat je n'ai pu tester

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
11 déc. 2004 à 18:51
désolé mai je ne comprend pa trop se ke JulioDelphi
me dit 'g eu le prog de delphi il y a un mois), si quelequ'1 pouvai me traduire sil vous plait

merci
Jack N.
0
Rejoignez-nous