Global variable as Type : ça marche 1 fois mais pas 2

funxav Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 11 déc. 2004 à 14:44
funxav Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 12 déc. 2004 à 19:51
Bonjour,

Je suis débutant en VB, donc ...

Dans une appli VBA excel, j'ai déclaré un tableau en global.

Quand j'accède la permière fois au tableau, ça va.

La deuxième fois, le tableau a été vidé.

Que se passe t-il ?
La macro a t elle été réinitialisée (sans que je lui demande) ou un truc comme ça ?
Dans ce cas comment je garde la valeur de ma variable ?

9 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
11 déc. 2004 à 17:37
Salut,

Si tu as déclaré ton tableau au niveau général, il ne devrait pas y avoir de problème (quoique j'utilise Public plutôt que Global).
Maintenant, qu'entends-tu par 1ère fois et 2ème fois ?
Si entre les 2 il y a eu fermeture de l'appli puis réouverture, c'est normal, les données ont été perdues.
Ou alors, tu réinitialises ton tableau quelquepart dans ton appli.

Cordialement, CanisLupus
0
funxav Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
11 déc. 2004 à 20:17
Salut

Ba j'y accède la première fois pour chercher les éléments.

La deuxième fois que j'accède à ce tableau, il a été vidé par quelque force mystérieuse.

Je n'ai pas quitté l'appli. Pour moi, la maccro tourne toujours.

Le tableau est déclaré comme cela :

Public combos(10) as ComboBox.

J'ai le même problème avec des collections et autre que j'ai mis en public. Ils se réinitialisent tout seul. Je ne sais pas quelle est la durée de vie de ma macro.