Continuer ou non

Avidev Messages postés 14 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 10 déc. 2004 à 19:44
JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 11 déc. 2004 à 20:21
Bonjour

J'apprend actuellement le langage Java, je voulais savoir si il est bon ou non de continuer, car beaucoup de personnes m'ont affirmés que le langage Java est peut répendu, contrairement au C.
Mon objectif étant d'apprendre un langage ayant de l'avenir.
Je voulais savoir d'autre par quel est le langage principalement utilisé pour créer des jeux video

Merci d'avance pour votre réponse

Avidev

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
10 déc. 2004 à 21:45
GodConan :clown)

;o)
et bien le langage d avenir c est le JAVA ;o) mais le C++ reste dans une tres utilisé et notement pour les JEUX ;o)

regarde quelque exemple du site pour te faire une idee...

++
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 déc. 2004 à 10:41
GodConan a raison, le langage d'avenir est le Java,
pour plusieurs raisons mais surtout
car c'est un langage en evolution,
contrairement aux autres,
et puis par le principe d'abstraction objet puissant en java.
Par contre, meme s'il est vrai que le C ou C++ est plus utilise dans les jeux, je pense que c'est en train de changer...
Les performances java s'ameliorant, je ne serais pas etonner de voir de grands jeux d'ici quelques annees en java... pour des raisons de rapidite de developpement.
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0
Avidev Messages postés 14 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
11 déc. 2004 à 10:50
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais continué a apprendre a programmé en Java,
mais est ce qu'a votre avis il est préférable que je reste sur un seul langage ou que j'apprene le C en même temps,en sachant que je suis encore au lycée, donc je ne peux consacrer tous mon temps.

Merci

Mathieu
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 déc. 2004 à 14:25
GodConan :clown)

Dans tous les cas aprendre le Java et le C++ ce n est pas un probleme les langages se resemblent enorment et les consepte object son applicable aux 2.
La difficulte residera plutot ds le fait de te familiarise avec les capacite des librairies/package disponible ;o) et des environement de developement ;o)...

bonne chance

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
11 déc. 2004 à 20:21
Salut

Je suis d'accord avec les autres, cependant dire que java est peu répendu est vrai uniquement dans le domaine public. Dans le domaine professionnel, de plus en plus d'applications sont développées en Java. Et même des progiciels comme SAP qui ont un langage propre tel que l'ABAP ont développée des connecteurs Java.

Donc dire que java est peu répendu...

8-) JB@WAre
0
Rejoignez-nous