Tableaux en C

pinta2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 01:03
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 10 déc. 2004 à 09:42
Voila g un exo a faire pour lundi et je n'arrive pas si k'elk'un pouvait m'aider sachant ke g vu ke les bases de la programmation donc voila le sujet

"Soit un tableau d'entiers (de dimensions NMAX) dont les elements sont triés par ordre croissant. Le dernier elements du tableaux occupe la positions N(<= NMAX). Ecrire un programme permettant l'insertion d'un entier X lu au clavier à sa bonne position dans le tableaux (Le tableau doit rester trié par odre croissant apres l'insertion de X)"

3 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
10 déc. 2004 à 09:17
Salut,
c en langage C ? ici c'est delphi :D tu t'es trompé d'adresse :p

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
10 déc. 2004 à 09:21
Je te conseille d'utiliser un TStringList comme ceci :
var
Resultat : TStringList;

begin
{Création des TStringList}
Resultat := TStringList.Create;   

   Try   
   Resultat.Sorted := True; //Trie les résultats par ordre croissant
   Resultat.Duplicates := dupIgnore; //Ignore les doublons
   {Insere tes valeurs ici}
   Finally
   Resultat.Free;
   end;
end;


Ensuite tu n'as plus qu'a inserer des données dedans en fesant
Resultat.Add(Valeur en string);

et tes valeurs seront automatiquement triées par ordre croissant.

Pour connaitre le nombre de ligne du tableau tu fais :
NbLigne := Resultat.Count;


Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
10 déc. 2004 à 09:42
http://www.cppfrance.com/ ;)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
0
Rejoignez-nous