Checkbox en php

UZUL33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 9 déc. 2004 à 16:08
HecToR_coCHON Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 9 déc. 2004 à 18:26
Bonjour,

Je développe actuellement une petite appli en php liée à une base de données MySQL.
je dois par le biais d'un formulaire permettre la création d'un bilan
celui-ci comprend des categories composées de rubriques.
Après requete sql (while..... affiche moi les rubriques de la catégorie sélectionnée) j'affiche une série de checkbox qui
du genre " value="<? echo $id_rubrique;?>" type="checkbox">.
je poste vers une autre page php qui affiche celles sélectionnées :
Le hic est que, je ne reçois rien sur l'autre page pas d'id_rubrique
donc je peux savoir quelle sont celles qui sont cochées, et je ne peux interroger la base pour afficher les valeurs correspondantes aux id_rubriques en question.

Quelqu'un aurait-il une idée simple car je risque de devoir utiliser ce ping pong dans bien d'autres cas.

savoir, c'est vivre...
et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

1 réponse

HecToR_coCHON Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
9 déc. 2004 à 18:26
Ca doit encore être un problème de $_POST .... Essai sur la page qui doit recevoir tes donné de récupérer tes variable grâce à un $variable = $_POST["$id_rubrique"] si tu connai $id_rubrique ...

Sinon tu peu :
- Soit donner un nom qui ne soit pas une variable à ta checkbox ( un nombre par exemple ) et faire un $_POST["nombre choisi"]
- Soit mettre les global_register sur on dans la configuration de php mais là tu perd en sécurité pour ton script
-Soit utiliser une boucle while($val = each($_POST) ) je crois. Cette boucle te retournera toute les valeurs postés par la page précédente et tu devra sélectionner la bonne.

Bonne chance. Mais c'est quand même pas une bonne idée de donner des noms variable à des champs :s
0
Rejoignez-nous