Création de fichier txt avec tcl

hindhinf Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 9 déc. 2004 à 15:05
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 14 déc. 2004 à 18:47
je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier txt en tcl et quels sont les commandes ou carrement le code qui permet de faire ca

9 réponses

talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
9 déc. 2004 à 17:56
Bon ce n'est pas trop le forum adapté pour le tcl mais puiseque je pense avoir la solution je te la file

pour créer un fichier txt fais

set createfile [ open "chemindufichier.txt" w ]

attention tu pourrais juste écrire et non lire

si tu veux lire tu dois faire
set createfile [ open "chemindufichier.txt" r+ ] bien sur le fichier doit exister

Et dernier cas de figure si tu veux écrire dans un fichier :

set createfile [ open "chemindufichier.txt" w ]
puts $createfile "tontexte"

Voilà et comem je suis trés trés gentil je te file le lien de la doc en français >> http://www.larochelle-innovation.com/tcltk/8
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 déc. 2004 à 21:08
Bonsoir,

Je passe juste pour réagir à cette remarque :
"Bon ce n'est pas trop le forum adapté pour le tcl"
IRCFR regroupe tout se qui parle d'IRC, ce n'est pas mircscriptfr, donc mIRC Script, TCL/TK, perl (pour Xchat par exemple) sont admis.

Cordialement, Sorn_Drixer
-
:question) Mon site : Sorn-Creation
0
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
10 déc. 2004 à 09:14
Ok SornDrixer je ne savais pas que l'on pouvait parler de tcl/tk ou perl sur ce site la prochaine fois je le saurai
0
hindhinf Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 2
10 déc. 2004 à 10:35
merci tout d'abord
j'ai essayer ce que vous venez de proposer ca n'a pas doné de résutat .
le mieux c'est que je t'explique ce que je veux faire :
j'ai un fichier texte nommé text.txt , je veux créer un fichier t.txt qui n'existe pas auparavant nommé : t.txt où je copierai le contenu du premmier d'une autre façon

mon code est le suivant :

proc fichier:conv {fileIn fileOut} {

set fileIn "c:/test.txt"
set fileOut "c:/t.txt"
# verifier si les fichiers sont visibles
if { ![file readable $fileIn] } { return "erreur : fichier input non lisible"}
if { ![file readable $fileOut] } { return "erreur : fichier inpOut non lisible"}

#ouvrir le fichier input
set fIn [open $fileIn "r"]

#ouvrir le fichier output
#set fOut [open "c:/t.txt" "a+"]
set fOut [createfile [ open $fileOut w ]]

while { ![eof $fIn] } {

set p1 [gets $fIn]
set x1 [gets $fIn]
set x2 [gets $fIn]
set y1 [gets $fIn]
set y2 [gets $fIn]
set xx "$x1 $y2"
set yy "$y1 $y2"
#ecrire dans le fichier output
puts $fOut $p1
puts $fOut $xx
puts $fOut $yy

}
#fermer le fichier output
close $fIn
#fermer le fichier input
close $fOut
}
set f1 "c:/test.txt"
set f2 "c:/t.txt"
fichier:conv f1 f2
puts "réussie"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
10 déc. 2004 à 15:48
Je viens de retrouver une code que j'ai fait il y a pas longtemps mais qui efface le fichier je l'ai modifié pour ton as essaie voir ce que ça donne
proc majf { fichier texte } {
set file [open $fichier r+]
set ftemp [open t.txt w]
set contenu [lrange [ split [read $file] "\n"] 0 end ]
foreach liste $contenu {
if {[lindex $liste 0] == [lindex $texte 0]} {
if {[lindex $liste 1] == [lindex $texte 1]} {
puts $ftemp $texte
continue
}
}
if {$liste != ""} { puts $ftemp $liste }
}
close $file
close $ftemp
}

Voilà essaie ça

Codialement : tebonb
0
hindhinf Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 2
10 déc. 2004 à 16:06
le problème n'est pas dans le fait d'ecrie sur un fichier existant mais de créer un fichier non existant . pour ton code j'ai pas tres bien compris son sens
0
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
10 déc. 2004 à 19:29
Ben c'est de la façàon d'ouvrir ton fichier

regarde ce que dit l'aide :
r Ouvre le fichier pour la lecture seulement; le fichier doit déjà exister. C'est la valeur par défaut si access n'est pas spécifié.

r+ Ouvre le fichier pour la lecture et l'écriture; le fichier doit déjà exister.

w Ouvre le fichier pour l'écriture seulement. Le tronque s'il existe. S'il n'existe pas, crée un nouveau fichier.

w+ Ouvre le fichier pour la lecture et l'écriture. Le tronque s'il existe. S'il n'existe pas, crée un nouveau fichier.

a Ouvre le fichier pour l'écriture seulement. Si le fichier n'existe pas, crée un nouveau fichier vide. Positionne le curseur à la fin du fichier.

a+ Ouvre le fichier pour la lecture et l'écriture. Si le fichier n'existe pas, crée un nouveau fichier vide. Positionne le curseur à la fin du fichier.

l'option w crée le fichier si il n'existe pas

Cordialement : tebonb
0
hindhinf Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 2
13 déc. 2004 à 10:22
encore du dérangement Mr tebonb :)

pour créer un fichier je fait :

set fOut [open "c:/t.txt" "w+"]

donc il y a tout les ingrédiens pour qu'il le fait , mais malgré cela rien ne se passe :)
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
14 déc. 2004 à 18:47
LOL je v me mettre au perl et je v balancé gavé de source ici !!!

Tro bonne ID que tu ma donné Sorn :D

Have Fun ...
0
Rejoignez-nous