La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue

teuteu_ Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 9 déc. 2004 à 14:43
Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 02:04
salut à tous

g un petit soucis sous access 2003, lorsque je veux créer une zone de liste déroulante sur un formulaire, il me met un messgage du type

"la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"

et la il ne veut pas que je créé ma zone de liste déroulante.
j'ai deja réinstallé access, mais en vain....

d'ou est ce que cela pourrait provenir? quelqu'un aurait-il une idée?

1 réponse

Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 02:04
C'est surement un probleme de version de librairy. Ca arrive souvent dans le merveilleux monde de COM. Le problème provient souvent des mise à jour (Sevice Pack) soit de Office soit du OS. Essayer de trouver le Service Pack le plus à jour pour Accès 2003 et installez le. Si ce ne fonctionne toujours pas essayer de voir quel mise à jour vous avez fait dernièrement (peut-etre une MAJ de Visual Basic ou de Office) et essayer de le désinstaller pour voir si ce dernier refonctionne. Vous pouvez vérifier également les références se trouvant dans votre BD Accès afin de valider qu'elles ne soitent pas manquantes.

Il n'y a pas de solution simple à ce genre de "collision de composante" du merveilleux monde de COM. Je vous souhaite bonne chance.

Benoit Dénommé
Analyste Programmeur Senior
Versus Informatique
0
Rejoignez-nous