HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur

Résolu
goldeagle Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 9 déc. 2004 à 11:15
goldeagle Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 9 déc. 2004 à 16:23
Voici mon problème :
je fais un upload d'un fichier.
Sur le serveur, je vérifie si le fichier existe.
S'il existe, je renvoie au client un MsgBox, demandant si l'utilisateur veut écraser le fichier.

<% 'partie du code se trouvant dans la page (test.asp) qui crée dynamiquement une page indiquant l'état de l'upload (fichier uploadé ou non).

FichierExiste(NouveauFic)
if (Existe = true) then
response.Write "<script language=""vbs"">"
response.Write "Dim Msg, Style, Title"
response.Write "Msg = ""Le fichier existe déjà. Voulez-vous l'écraser?"" "
response.Write "Style = vbYesNo + vbQuestion"
response.Write "Title = ""Fichier existe"" "
response.Write "Reponse = MsgBox(Msg,Style,Title)"
response.Write "</script>"
%>

Comment faire pour récupérer la valeur de retour "Reponse" au niveau de la page "test.asp", afin de gérer l'existance du fichier?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 déc. 2004 à 12:16
Bonjour
1 - Petite remarque : l'utilisation de "<script language=""vbs"">" n'est pas judicieuse car compatible seulement IE. De plus hors sujet ici
2 - Une solution possible :
<script language='javascript'>
function okPourEcraser()
{
var c=confirm(Le fichier existe déjà. Voulez-vous l'écraser?);
location.href='page2.asp?p_ok=' + c;
}
</script>

onload='okPourEcraser()'<% end if %>>

Par contre, tu aura préalablement enregistré ton fichier sous un autre nom, genre 'tmp....' Ta page2.asp se bornera à renommer ce fichier.

3 - Si quelqu'un a une autre solution plus élégante, je suis preneur aussi

Cordialement
Roro webDev 8-)
3
goldeagle Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
9 déc. 2004 à 13:21
C'est bien gentil d'avoir répondu, mais je ne suis pas vraiment satisfait de ta réponse.

Pour ta petite remarque, le fait d'utiliser vbscript ne me perturbe pas du tout, car c'est pour un intranet où on utilise qu'IE.

Ma question, c'est de savoir comment je peux récupérer la valeur du dialog box au sein de la page qui comprend la classe ctrl_filename de Nix (voir upload sur ce site).
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 déc. 2004 à 14:29
Bonjour
Je ne connais pas cette class et je ne l'ai pas trouvée
Cordialement
Roro webDev 8-)
0
goldeagle Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
9 déc. 2004 à 14:51
Tu pourras trouver le code et le fichier ZIP à cette adresse :
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8727
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldeagle Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
9 déc. 2004 à 16:07
J'ai trouvé !
Voici une partie du code. Ce code se trouve dans un fichier qui construit la page de retour.
Si l'utilisateur clique sur "oui", OK prend la valeur true.
Si l'utilisateur clique sur "non", OK prend la valeur false.

set Reponse = new RetourInfo
response.Write "<script language=""vbscript"" runat=SERVER>"
response.Write "Dim Msg, Style, Title"
response.Write "Msg = ""Le fichier existe déjà. Voulez-vous l'écraser?"" "
response.Write "Style = vbYesNo + vbQuestion"
response.Write "Title = ""Fichier existe"" "
response.Write "Reponse.Reponse = MsgBox(Msg,Style,Title)"
response.Write "</script>"

if Reponse.Reponse = vbYes then
OK = true
else
OK = false
End if

ici, Reponse.Reponse est un paramètre dans la classe RetourInfo
0
goldeagle Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
9 déc. 2004 à 16:23
Sorry

J'ai été trop rapide. Ca ne fonctionne pas.
0
Rejoignez-nous