Code incompréhensible......argh

dumbop84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 - 9 déc. 2004 à 11:09
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 9 déc. 2004 à 13:07
bonjour, je maitrise pas trop le javascript.. par contre j'aimerai bien savoir a quoi sert ce code... si vous pouviez juste le retranscrire en francais ??? je rigole.. juste me dire a quoi il sert...merci d'avance

<script language="JavaScript">
<!--
function MM_preloadImages() { //v3.0
var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}

function MM_reloadPage(init) { //reloads the window if Nav4 resized
if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
// -->
</script>

1 réponse

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 déc. 2004 à 13:07
Bonjour
Franchement : t'en fout.

Ce code est généré par dreamweaver quand tu intègre des images survolées ou autres générées par fireworks.
leur nom est assez significatif :
La première sert à précharger les images dans le cache du navigateur (pour une plus grande fluidité).
La dernière sert à recharger la page si le navigateur est ns4 (Netscape aurait mieux fait de se couper quelquechose plutot que de sortir cette version) en cas de changement de taille.
La Deuxieme et la quatrieme servent a assurer le survol.
Je ne sais pas trop ce que fait MM_findObj.

Mais encore une fois, je ne pense pas que ça vaille le coup de perdre du temps à décortiquer un code généré par un logiciel (qui marche très bien, par ailleurs, mais qui est particulièrement indigeste)

Cordialement
Roro webDev 8-)
0
Rejoignez-nous