Defi a tous

beta47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002 - 4 juin 2002 à 18:32
ilmax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 12:43
Bonjour tt le monde, voila, je vous lance un defi que je n'est malheureusement pas réussi a solutionner seul. Voila ce que je cherche a faire. A travers un commande de type shell, je voudrais pouvoir lancer une restauration systeme en utilisant un point de restauration dont on ne connais que le nom. Voila, j'attant vos remarques et vos analyse.
Merci d'avance au champion de VB qui trouvera la solution.

7 réponses

cs_Tatar Messages postés 46 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
5 juin 2002 à 07:49
Salut,

c'est quoi comme fichier ton point de restauration ? Car la commande shell n'execute que les fichiers executable (.exe). Pour les autres il y a une autre méthode.

De plus, tu dit que l'on ne connait que le nom du point de restauration mais il n'a pas un emplacement particulier normalement ? Sinon, il faut utiliser une fonction de recherche.

Cdlt,
Stéphane
0
beta47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
5 juin 2002 à 13:19
Salut, deja, je tiens a te remercier pour ta reponse. Voila les info que tu demande.
Alors, le fichier exe de la restauration systeme est le suivant.
C:\WINDOWS\system32\Restore\restrui.exe
voila, je voulais utiliser une commande du type
shell ( cible & " " & pointrestauration)
mais le probleme c que je ne trouve pas ou windows stock le fichier de sauvegarde alors, je ne connais pas ce que j'ai appelé pointrestauration ci dessus. Si tu as une solution, tiens moi au courant.
Merci d'avance
0
cs_Tatar Messages postés 46 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
5 juin 2002 à 13:33
C'est normal, et puis si je trouve cela pourra peut-être me servir un jour a moi aussi :big)

Sinon, si tu lance C:\WINDOWS\system32\Restore\restrui.exe cela ne marche pas ? Windows n'irait-il pas chercher directement le fichier de sauvegarde ?

Je ne connais rien a la restauration, mais ce serais logique. (Je dit cela, mais tu as déjà du essayé.)

Stéphane
0
beta47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
5 juin 2002 à 16:27
Alors, en faite, quand tu lance fichier en question, c comme si tu lancais l'assistant de restauration. C a dire, qu'il te pose la question si tu une restauration a une date ultérieur ou si tu veux faire créer un point de restauration. Mon point de restauration est créé appellons le "respt". Je veux lancer l'assistance afin de faire ma restauration. Je lui indique donc ce que je veux faire, restauration du systeme a une date ultérieur. Ensuite, il me presente un calendrier avec les différents point de restauration. C la, que je voudrais choisir le point respt afin de remettre mon systeme tel qu'il l'était à la date ou j'ai cré respt. Voila, j'espere que mon explication sera assez clair pour toi et que tu pourra m'aider. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tatar Messages postés 46 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
6 juin 2002 à 07:13
Ok, je comprend mieux, ton expliquation es très clair :)

Malheureusement, là je coince. J'ai chercher, mais c'est le vide complet ! Désolé.

Stéphane
0
beta47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
6 juin 2002 à 12:17
C pas grave, c l'ntention qui compte. Si tu apprends qq chose ace sujet, fais moi signe.
Merci pour tt

Thomas
0
ilmax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 12:43
Salut,

Si c'est XP, les points de restaurations sont stockés dans le repertoire suivant :
C:\System Volume Information (répertoire caché donc dans les options des dossiers dans rubrique affichage cocher : afficher les fichiers et dossiers cachés).
les différents points de restaurations sont stockés dans des fichiers nommés RP et un nombre
(ex : RP256...)
Précision : comme xp permet un point de restauration sur chaque unité, le dossier System Volume Information se trouve sur chaque unité pour laquelle l'option de restauration n'est pas désactivée donc le point de restauration cherché peut être sur une autre unité que C:\
En espérant avoir répondu à ta question.

Pour ce qui est du code VB, là désolé, je débute et je ne saurais pas t'aider...

Ilmax
0
Rejoignez-nous