Interface de connexion

cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 8 déc. 2004 à 22:15
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 9 déc. 2004 à 19:56
Bonjour à tous,

J'utilise CSharp depuis peu,
Je développe une application permettant de se connecter à une base de donnée sécurisée par un fichier system.mdw.
Ma connexion fonctionne parfaitement.

Je désire donc lors de l'ouverture de mon application demander à l'utilisateur d'entrer son mot de passe et son password afin de les utiliser lors des connexions à la base de donnée.

J'ai donc créé un formulaire d'acquisition des données, mais là je suis face à un problème. Comment stocker ces données ?
Faut-il que je les envoie d'un formulaire à l'autre ? pas une bonne idée à mon avis.
Il y a t'il moyen de les enregistrer de façon Globale afin que ces variables soit utilisables durant toutes la connexion de l'utilisateur ?
Est-ce une bonne solution ?

Me conseilleriez-vous une autre technique ?

Un grand merci pour vos conseils,

Bibicool

2 réponses

cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
9 déc. 2004 à 08:47
Pour ma part j'utilise des variables statiques dans une classe environement
exemple

public class Environement
{
public static SqlConnection sqlConnection;
}

Elle sont accessibles n'importe ou dans ton projet en faisant

Environement.sqlConnection=...
...
Environement.sqlConnection.Open();
...
Environement.sqlConnection.Close();

Théo
0
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 1
9 déc. 2004 à 19:56
merci pour l'info
0
Rejoignez-nous