Empecher l'utilisateur d'ajouter une ligne dans un DataGrid

wedge69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 22:06
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 8 déc. 2004 à 22:56
Salut,

Je suis étudiant, actuellement en stage et je rencontre un problème.
Je travaille sous VB net.

Voilà, j'ai créé un Datagrid dans lequel, j'ai affiché des données.
Je voudrais que l'utilisateur puisse seulement modifier les données existantes et ne puisse pas créer de nouvelles lignes.
Dans Vb6 il y a la commande AllowAddNew mais apparement celle ci est supprimé sous VB net.

Elle serait remplacé par AllowNew depuis l"objet Dataview, mais je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner tout ca.

Donc est ce que quelqun pourrait me dire comment empecher l'utilisateur d'ajouter une ligne en entrant des données dans ce Datagrid.. ?

Merci

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
8 déc. 2004 à 22:56
labout

Il n'est pas possible 'empêcher l'ajout si l'on permet la modif de plus la touche Del supprime l'enregistrement.

Il faut faire une zone de saisie en dessous de la grille qui affiche les zones à modifier puis mettre à jour dans la table et bien sur mettre le datagrid en ReadOnly.

@+
0
Rejoignez-nous