Besoin d'aide sur les sessions

Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 8 déc. 2004 à 21:43
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 9 déc. 2004 à 21:10
Bonjour tt le monde,
bon ben voila le pb:
je me suis créé un forum en php (logique) qui marche parfaitement en local avec easy php, mais quand je le met sur le net (chez free) je ne pe pas ouvrir une session. Enfin voilà les deux messages derreur que jobtient:

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/8/b/philenain666/forum/forum.php:5) in /var/www/free.fr/8/b/philenain666/forum/forum.php on line 113

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/8/b/philenain666/forum/forum.php:5) in /var/www/free.fr/8/b/philenain666/forum/forum.php on line 113

ca juste avec une session_start()..... :(

si qqun avai aussi rencontré ce pb et savais koi faire......

Bon ben sur ce bonne prog a tous :)
a oui pour info l'url de la page en questiuon est:
http://philenain666.free.fr/forum/forum.php

3 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 déc. 2004 à 08:26
Salut

Que ce soit les header() ou les fonction relative au session et cookie tu n'a pas le droit de mettre une ligne de html avant de les envoyer.

C'est à dire que ton code qui s'occuppe des header cookie session... doit etre placer avant tout autre balise ou sortie ecran (pas de print ni de echo) il faut meme faire bien gaffe a ce qu'il n'y ai pas d'espace de passage à la ligne hors des balises <?php ?>

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 déc. 2004 à 18:37
Salut ;-)

pour éviter ça :

ob_start(); tout en haut de ta page et ob_end_flush(); tout en bas

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
9 déc. 2004 à 21:10
lut,
la soluce de : ehmarc marche nikel =)
je regarderai la tienne anthomicro

thxxx
sur ce bonne prog a tous :)
0
Rejoignez-nous