ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

jeepyse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 21:16
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 5 avril 2006 à 20:52
Je souhaite sous Visual C/C++ 6.0, envoyé des donnée sur le port parallele avec le protocole ECP pour que je puisse les lire avec UN DSP

j ai realisé un programme avec leqeul j arrive a envoyé des valeur sur mon port parallele si je branche des diodes elle s allume bien , mai si je connecte un autre pc avec le port parallele je n arrive pas a lire les valeur que j envoi

J ai joint au projet la librairie inpout32.dll qui me permet de contourner le blocage qu effectu XP sur le port parallele

------envoi --------

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
short _stdcall Inp32(short PortAddress);
void _stdcall Out32(short PortAddress, short data);

void main(void)
{
char entree[32]="888";
short donneeE=0;
printf("\n\n Entre la valeur a transmettre:\t");
scanf("%d",&donneeE);
Out32(atoi(entree),donneeE);
}

--------reception sur l autre pc-------------

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

short _stdcall Inp32(short PortAddress);
void _stdcall Out32(short PortAddress, short data);

void main(void)
{
char entree[32]="888";
int donneeR=0;

donneeR=Inp32(atoi(entree));
printf("\n\nLa lecture du port rapporte la valeur %d\n",donneeR);

}

si on fait tournée les deux prog sur le meme pc cela marche bien , les valeur saisi et envoyé sous bien lu avec le deuxieme prog , mais des que l on effectu cela sur deux pc diff cela ne marche pas

il y a peut etre un probleme avec les bit de control?

Si qq un sais comment faire pour transmettre des valeurs en C avec Visual 6.0 sous XP dans pc a l autre avec le protocole ECP, il m apporterait une grande aide

Merci d avance JEEP

3 réponses

cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
29 janv. 2005 à 16:26
Salut moi aussi je voudrais ecrire sur le port parralele d'1 PC sous windows XP.
J'ai recupere inpout32.dll et je ne sais pas koi en faire.
J'ai essayé le code que tu a ecris ca compile corectement mais il y a 2 erreur au "linkage" ; il me marque : unresolved external symbol _Inp32@4
unresolved external symbol _Out32@8

merci de m'indiquer comment tu a exactement fé pour fare fonctionner le programme surtout pour utiliser inpout32.dll.
0
stsie2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 19:22
Moi je voudrais savoir comment faire pour allumer deux diodes en passant par un port parallele,les diodes sont branchées sur le port parallele et je dois commnuniquer avec avec par un interface usager .????? comment faire
0
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
5 avril 2006 à 20:52
Salut stsie2,
si tu veux seulement ecrire sur le port parallele une valeur, il existe des petits programmes qui permettent cela, en fouillant bien dans tous les sujet sur le port parralle du site tu devrait pouvoir trouver cela.

Sinon si tu veux crée un programme pour ecrire sur le port parallele, il faut faut que tu trouve une librairie comme winio.dll qui te permette d'ouvrir le port parallele car windows XP le protege et une fois fois le port ouvert tu peux lire et ecrire dessus. Si c'est pas sur Win XP alors pas de pb le port est accessible.
0
Rejoignez-nous