Problème d'affichage de echo

Résolu
ekipage2 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 18:09
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 déc. 2004 à 21:23
Bonsoir,

Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exemple

Si j'utilise cette syntaxe => le message d'erreur s'affiche sur une nouvelle page
if ($pseudo1 == "") {
echo " ERREUR , le champspseudo est vide";
exit();// champ pass vide
}

Que faire pour qu'il s'affiche sur la page que l'on est en train de consulter ?

Merci d'vance !

4 réponses

elnawak Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
8 déc. 2004 à 20:26
salut ekipage2

si j'ai bien compris ton probleme tu veux que sur ta page ou il y a le formulaire, il y ai aussi un message d'erreur (si toutefois il y en as une biensur ... )

si le code que tu as mis plus haut est bien dans la page de ton
formulaire c'est normal car la fonction exit() met fin au script en cours
(ta page php) et tout ce qu'il y a apres n'est pas interprété
en gros vire la !

voila

j'espere que j'ai repondu , si ca n'arrange pas ton probleme dis le
on verra ce qu'on peut faire.
:)
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 déc. 2004 à 20:52
Je crois que elnawak n'a pas compris (ou alors c'est moi ce qui est fort probable ^^), tu veux faire un message d'erreur si on valide qu'a moitié un formulaire ? la tu as réussi mais il mets le mesage sur une autre page, et otoi tu veux que ce soit sur la mêem ?? sans recherger ?? faut faire en javascript

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
elnawak Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
8 déc. 2004 à 21:06
re salut !

d'accord le javascript peut le faire mais il me semple que ekipage2
le voulait en php pour quelle raison je sais pas .... ca le regarde!
mais le javascript on peut le desactiver ... alors niveau verirication c'est pas top surtout si tu fais une insertion dans une
base de donnée ou un upload ... on peut vite arrivé a des conséquence pas tre heureuses %-6 si tu veut vraiment une verification complete et sure c'est du php . en fait le principe le plus
simple c'est de faire le traitement du formulaire dans la meme page
que ton formulaire (le action du form appel la page en cours )
tu regarde les données que tu recoit -si tu en recoit- puis si elle te
conviennent tu les traites comme tu veux, sinon tu affiche le form avec les points manquants c'est tout bete.
bien sur il se peut que je n'ai rien compris mais peut etre pas ...

a+

PS:mais si c'est pas crucial le javascript est mieux ca cest vrai .
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 déc. 2004 à 21:23
bah faut toujours vérifier en php dèrière (question de sécuritée...), masi si tu veux sans recharger alors fait aussi du javascript...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous