Base de donnees et les *.jpeg

Résolu
titoleboss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 17:34
chirnobile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2006 à 11:43
Titoleboss
pour mon projet de fin d'etude je developpe une application en delphis gerant une base de donne celle ci faite avec paradox cette application gere le personnel d'une entreprise alors j'ai besoin d'introduire les donnees suivant le nom, prenom, adresse poste occuper..... et photo du salarier ... c'est la que je bloc sur la photo j'ai mis un dbimage bien sur les photos avec l'extension *.bmp sont bien utiliser mais les photos avec l'extension *.jpg sa bloc ...
c'est pour dire je me suis perdue dans le tjpegimage j'ai pas pu recuperant le compent tjpegimage et kje voudrai avoir plus de details avec les photos utilser dans les base de donnees et si c'est possible de m'expliquer un peut le truc sa m'aiderai vraiment beaucoup merci d'avance

6 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
8 déc. 2004 à 19:14
ouh là là !! Exprime toi mieux car je l'avoue, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.

Si c'est le TJpegImage qui de manque, il se trouve dans l'unité Jpeg que tu rajoute donc à la clause Uses.

Si tu utilise et des bitmaps et des jpeg, c'est sûr, il faut savoir leur type pour les traiter avec le bon composant.

Si je suis completement à côté de la plaque, n'hésite pas à redire ce que tu essaye de nous faire comprendre, mais en plus clair !

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
8 déc. 2004 à 19:16
ERRATUM :
Si tu utilise et des bitmaps et des jpeg, c'est sûr, il faut savoir leur type pour les traiter avec le bon composant.

Tu peux utiliser un TPicture qui permet de traiter indiferasment le Bitmaps et les Jpeg

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
3
titoleboss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
9 déc. 2004 à 21:44
Merci florenth d'avoir pris la peine de lire mon message et de m?avoir répondu, oui j'avoue que sur le message je n'étais pas clair car je l'avais écrie vite fais sans le relire enfin je vais essayer de t?expliquer mon problème pour mieux m?aider?
C'est une application qui gère le personnel d'une entreprise voilà pour avoir une idée
J'ai utiliser pardox pour gère ma base de donnée, dans celle ci j'introduis des données comme : le nom, le prénom ?
Mais aussi une photo de la personne que je viens d'ajouter
Pour cela j'ai utiliser un (dbimage) relier à ma base de données
Bien sur j'ai mis dans les (uses ?jpeg?) pour prendre en charge les photos en ?jpeg?
Mais ou se trouve le problème ? C'est quand j'ajoute une photo avec une extension ?bmp? et une avec une extension ?jpeg?, la première s'affiche lorsque je fais un aperçu des donnes de ma base de données mais les autres ne s'affiche pas (pour faire l'aperçu de ma base de donnée je charge les photos dans un dbimage).
Donc la question c'est :
Est-ce que je peux ajouter des photos dans ma base de donnes avec l'extension jpeg ?
Est si je veux consulter ma base de donnes avec le dbimage est-ce qu'il charge les images avec cette extension ou est-ce que je suis obliger de mettre un timage ?
Et ma dernière question est : est-ce qu'il y? a un autre moyen de faire ce que j'ai envie de faire ?
En espérant être clair sur ce que je veux faire j'espère que vous me seriez d'une grande aide et je vous remercie d'avance tous le monde bien sur?.
Et je termine avec ce que tu as dis «Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais »
Merci d'avance et respect Tito
0
chirnobile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
31 mars 2006 à 18:37
salut j'ai meme probleme de monsieur titolbosse mais mon probleme c'est j'ai fait programme avec delphi base de donnnee qui etude les personnel d'un etablissement mai le temps que je programmer le boutton ajoutter un photos et execute le programe apres ca j'ai qulicer sur boutton suivant et retour la photo est introuvable
ou est le probeleme SVP
je me excuse pour l'ecreture parceque je suis pas un francais mai j'ai parler un peu jee suis arabe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chirnobile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
31 mars 2006 à 18:43
salut comment programer le boutton ajoutter une photos dans base de donnee appelais mois dans mon email SVP
chirnobile@yahoo.fr
merci boucoup
0
chirnobile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 11:43
salut pourquoi vous ne me repend pas a mon question ou vous etes des rassiste ??????
0
Rejoignez-nous