Windev et VB

Merry31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002 - 4 juin 2002 à 15:53
frougerie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 7 mai 2006 à 18:13
Salut,
Je voudrais savoir s'il etait possible d'utiliser des fichiers HyperFile (de Windev) par une application en Visual Basic .....
Je voudrais communiquer avec une BD sous WinDEV........
Merci bcp pr votre aide !!!!

8 réponses

TheRobot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
23 févr. 2003 à 20:07
Salut, ce message est vieux mais je le lit que maintenant, désolé.
Moi ausi j'ai le même problème que toi et si tu as trouvé une solution, depuis, elle m'interesse.
A ce jour la meilleure solution que j'ai a te proposé c'est de faire a partir de windev un export XML puis de lire ce fichier XML à partir de VB, pour la lecture.
Modifier le fichier XML avec VB et lire ce fichier par Windev afin de modifier ta base Hyperfile, pour l'écriture.
MAis ca doit etre assez laborieux a dévolopper.
0
rjarny Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
2 juin 2003 à 10:37
Bonjour,

Je voudrais moi aussi utiliser une base de donnée hyperfile, avec une application en visual Basic .Net. Sais-tu s'il est possible de réaliser un accès direct avec la version de Windev 7.5 .
Merci
0
lhalin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
6 janv. 2004 à 16:04
Hello

Il existe un pilote ODBC sur fichier hyperfile

www.pcsoft.fr

a plus

Lolo
http://www.2cvdyane.com/
Goude leuck...
0
maknei Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 12:53
( http://rbesset.net/modules/icontent/index.php?page=63#Se%20procurer%20et%20installer%20le%20pilote%20ODBC%20pour%20HyperFile.|outline )

Configurer une connexion ODBC HyperFile.

Se procurer et installer le pilote ODBC pour HyperFile

Configurer une connexion ODBC HyperFile

Créer une connexion sur une base HyperFile

Utilisation de la connexion ODBC

Microsoft Excel

Microsoft Access

Se procurer et installer le pilote ODBC pour HyperFile.
La meilleure manière de se procurer le pilote ODBC est de se reporter aux téléchargements sur site officiel de l’éditeur de WinDev : http://www.pcsoft.fr/st/telec/index.html

Choisir la page de la version de WinDev correspondante au moteur HyperFile qui a généré les fichier dont on veut l'accès.

Le driver ODBC y est positionné en base de Base. Pour installer le pilote, simplement lancer l’exécutable téléchargé.

Pour que la connexion soit possible il faut copier les Dll suivantes

WDxxHFO, WDxxODH et WDxxODS

avec xx = 75 ou 80 ou 553 en fonction de la version.

depuis le répertoire du logiciel ayant créé les fichiers HyperFile dans le répertoire system32 de Windows.

Configurer une connexion ODBC HyperFile.
Il faut ajouter la connexion à une analyse HyperFile dans l’ « administrateur de sources de données » votre poste de travail. Cet administrateur est disponible sous Windows XP dans Panneau de configuration > outils d’administration > Sources de données ODBC.

Présence du pilote

La présence du pilote sur le poste est assurée par l’onglet « Pilotes ODBC»

Créer une connexion sur une base HyperFile
Aller dans l’onglet « Source de données utilisateur »

« Ajouter… » une connexion

Sélectionner le piloter ODBC HyperFile.

Donner un nom à la source de données. Utiliser le bouton « Détail… » pour localiser l’analyse (.WDD) et le répertoire des fichiers de données (.FIC). Valider, la connexion va être ajoutée à la liste.



Utilisation de la connexion ODBC
Microsoft Excel
Dans un nouveau classeur, on va exécuter une requête en utilisant la base HyperFile.

Menu > Données > Données externes > Créer une requête va ouvrir Querry, l’outil d’interrogation des sources de données d’Office.

Sélectionner la connexion à la source de données créée précédemment.

Sélectionner les fichiers / rubriques à récupérer et passer à l’étape suivante

Fixer les conditions de filtre et passer à l’étape suivante

Fixer les conditions de tri et passer à l’étape suivante

Sélectionner la destination de vos données et l’enregistrement de votre requête et « terminer ».

Vos données sont dans Excel !

Microsoft Access
Sans entrer dans les détails, il faut consulter attentivement l’aide pour créer une « chaîne de connexion ODBC pour une requête SQL directe » pour être capable d’exécuter une requête sur la base HyperFile.



Ne pas hésiter à nous envoyer la procédure pour compléter ce dossier…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_andrei Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 00:14
Salut,
Il n'y a aucun pilote odbc pour la base hyperfile sur le site de pcsoft.
De plus il y a plusieurs mois je leurs ai envoyer une demande (grace a l'outils spécial en téléchargement) pour avoir ces meme pilotes
réponse: ils m'ont envoyer bouler.

C'est pas comme ca qu'ils risquent attirer du monde sur leurs envirronement
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
17 mai 2005 à 11:59
Bon ben moi j'ai bien les pilotes ODBC pour HyperFile 5.5
Je les ai installés nickel (j'ai testé avec ODBCTST.EXE).
Maintenant j'aimerais pouvoir accéder à ces données à travers de mon application .NET (en C# précisément).
Comment je fais ? A quoi ressemble une chaine de connexion pour une base Hyperfile ?

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci Merci !! ^^
0
popolhop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 11:59
Ok alors merci pour la solution...
Mais je décode pour les futur...

Pardoner leur (au windev bidouilleur) car ils ont péché mais ils ne savent pas pourquoi...

Alors le fichier est là:
http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-10/wx10_45p.htm#HFCS
et là candidement vous télécharger:
ODBC sur Hyper File

mais c'est sans compté sur les esprits malicieux de nos amis ...(windev bidouilleur)
car l'install demande windev 10 hohohoho....


donc on commence par dézipé l'exe et zou on recommence encore un coup... avec le répertoire qu'un grand gourou windevien aura nomé avec raison:WD100PACKODBC045p.ZIP

tranquille... on fait que commncer... pardoner leur ... car ils nous ont...

bon alors maintenant il suffit de faire l'install d'un pack odbc à la main.
Et en plus ils sont super gentil chez pcsoft ils vous explique... enfin... dans leur langage... comment faire... :
http://faq.pcsoft.fr/webdev10/faqread.awp?idfaq=1224

Et youps... c'est fait... Ah bon pour ceux qui aurai du mal à comprendre le langage bidouillewindevien... je te préviens tu n'es que au début de tes suprises ... C'est gens là ont réinventé l'informatique pour nous... Alors là merci...
0
frougerie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 18:13
Bonjour,

je galère moi aussi pour accéder à une base hyperfile 5.5 via VB et un lien ODBC

- j'ai trouvé les drivers ODBC (WD553HFO / ODS / ODB) sur windasso
- ma connexion ODBC est ok et pas d'erreur à l'ouverture (trouve le bon fichier et me demande le mot de passe)
- mais dès que je tente le moindre SELECT COUNT(*) j'ai une erreur ODBC -533 : non supporté par le driver

- idem si j'essaie de lire les données avec Access

- quant à Excel, même combat : erreur dans Query

Est- ce qqun a réussi l'exploit de lire du @&*%!! HyperFile avec ODBC ??
0
Rejoignez-nous