Problème update

Résolu
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 8 déc. 2004 à 15:23
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 11 déc. 2004 à 17:04
Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide.

voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes donnée dans une table detail dont ,j ai l'id_detail , l'id_com, id_produit, quantité de l'article commander, j'aimerai avec mon update ecraser la table produit ou mon stock ce trouve pour le mettre à jour en envoyant la quantité retirée de mon stock après validation.

Code:

$sql = "INSERT INTO $table_commande VALUES('','$id_membre',now(),'$port2','$totalttc2','$pxtva2','$nom','$prenom','$adresse','$postal','$ville','$ntva','$tel')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
$id_com = mysql_insert_id();
?>
<script language="javascript">
document.location.href="facture.php?id_com=<?echo"$id_com";?>"
</script>
<?
}
}

echo"<center><table width="80%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="$bordercolor">
<tr>
<td><center><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="3" bgcolor="$barre1">
<tr>
<td> Article </td>
<td>
Quantité
</td>
<td>
PU.HT
</td>
<td>
P.Total HT
</td>
</tr>";


while($var = each($caddie))
{
$sql = "SELECT id_pro,titre_prod,pxht_prod,port_prod,promo_prod,pxhtpromo_prod FROM $table_produit where id_pro='$var[0]'";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
$test = mysql_num_rows($sql);

while ($site=mysql_fetch_array($sql))
{
if ($site[promo_prod]=="1")
{
$site[pxht_prod]=$site[pxhtpromo_prod];
}
$pxtotal=$site[pxht_prod]*$var[1];
$total=$total+($site[pxht_prod]*$var[1]);
$port=$port+$site[port_prod];

echo"<tr bgcolor="$barre3">
<td>$site[titre_prod]</td>
<td>
$var[1]
</td>
<td>
$site[pxht_prod] €
</td>
<td>
$pxtotal €
</td>
</tr>";

if (isset($valider) && $valide!="no")
{

$sql = "INSERT INTO $table_detail VALUES('','$id_com','$var[0]','$var[1]')";
$quantite = mysql_result($sql,0,"quantite_prod");
sql "UPDATE $table_produit SET quantite_prod '$quantite_prod' - '$var[1]' WHERE prod_id='$var[0];
$quantite = mysql_result($sql,0,"quantite_prod");
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

}
}
}


Je vous remercie toutes et tous d'avance de l'aide que vous me donnerez.
car cela ne fonction pas très bien et verifier cela avec moi Merci

6 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
11 déc. 2004 à 17:04
Rien compris de ce que tu as dit.

Si tu demandes un exemple, je l'ai mis plus haut...
Je le recopie puisque tu sembles aveugle :P

$sql = 'UPDATE '.$table_produit.' SET quantite_prod=\''.(intval($quantite_prod)-intval($var[1])).'\' WHERE prod_id=\''.$var[0].'\'';


PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
3
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
8 déc. 2004 à 19:10
Ben dit nous ou sa cloche ?!

Mais tu a oublier un $ dans ta dernière update :

$sql = "INSERT INTO $table_commande VALUES('','$id_membre',now(),'$port2','$totalttc2','$pxtva2','$nom','$prenom','$adresse','$postal','$ville','$ntva','$tel')"; 
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); 
$id_com = mysql_insert_id(); 
?> 
<script language="javascript"> 
document.location.href="facture.php?id_com=<?echo"$id_com";?>" 
</script> 
<? 
} 
} 

echo"<center><table width="80%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="$bordercolor"> 
<tr> 
<td><center><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="3" bgcolor="$barre1"> 
<tr> 
<td>Article
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 déc. 2004 à 09:00
Tout ce qui est executer coter PHP est plus rapide que coté mySQL...
C'est à dire, fait exécuter ta soustraction à PHP et non à mySQL

(Attention, moi j'utilise des ' pour entourer mon UPDATE)

$sql = 'UPDATE '.$table_produit.' SET quantite_prod=\''.(intval($quantite_prod)-intval($var[1])).'\' WHERE prod_id=\''.$var[0].'\'';


PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
10 déc. 2004 à 12:38
Merci de vos réponse

Comment faire cette soustractions explique moi car je debute merci???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
11 déc. 2004 à 07:26
Je t'ai écrit la ligne comme il fallait le faire... c'est simple... tu "sors" de ton SQL avec les ' et tu concatenne ta soustraction (entouré de parenthèses) puisque tu effectue une opération dans un = (spécifié au début).
Donc regarde bien et tu vas comprendre :) C'est vrai que ca peut-etre confu avec les ' et les \' mais il faut apprendre ;)

Si la/les réponse(s) te satisfaient, choisis "Réponse Acceptée"

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
11 déc. 2004 à 10:38
Sorry je vois pas du tout ce tu parle aurais un un exemple cela serais plus concrait merci d'avance de débutant au vieux sage
0
Rejoignez-nous