Laurent0228
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 6 décembre 2004StatutMembreDernière intervention21 juin 2005 8 déc. 2004 à 18:25
Salut boumarsel
en fait le PB j'ai fait un scrolling horizontale à la mario mais à l'afichage des sprites il y a comme un pb sur les sprites (certain ressemble a de la bouillie de pixel)
voici le code source, en gros j'enregistre les sprites dans un tableau avec la fonction
"
void Lir(int VX,int VY,int Largeur,int Hauteur,Sprite* Scroll)
{
Scroll->Graph=new char[Largeur*Hauteur];
for (int X=0;X<Largeur;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur;Y++)
Scroll->Graph[Y*Largeur+X]=Bitmap[(VY+Y)*Largeur+VX+X];
}
"
puis je les sort avec
"
void Put(int VX,int VY,Sprite* Scroll)
{
unsigned char Neutre;
for (int X=0;X<Largeur_X;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur_Y;Y++)
{
Neutre=Scroll->Graph[Y*Largeur_X+X];
if (Neutre)
fakescreen[(VY+Y)*320+VX+X]=Neutre;
}
}
"
si tu veux plus de precision je te passe le code complet
Laurent0228
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 6 décembre 2004StatutMembreDernière intervention21 juin 2005 8 déc. 2004 à 18:25
Salut boumarsel
en fait le PB j'ai fait un scrolling horizontale à la mario mais à l'afichage des sprites il y a comme un pb sur les sprites (certain ressemble a de la bouillie de pixel)
voici le code source, en gros j'enregistre les sprites dans un tableau avec la fonction
"
void Lir(int VX,int VY,int Largeur,int Hauteur,Sprite* Scroll)
{
Scroll->Graph=new char[Largeur*Hauteur];
for (int X=0;X<Largeur;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur;Y++)
Scroll->Graph[Y*Largeur+X]=Bitmap[(VY+Y)*Largeur+VX+X];
}
"
puis je les sort avec
"
void Put(int VX,int VY,Sprite* Scroll)
{
unsigned char Neutre;
for (int X=0;X<Largeur_X;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur_Y;Y++)
{
Neutre=Scroll->Graph[Y*Largeur_X+X];
if (Neutre)
fakescreen[(VY+Y)*320+VX+X]=Neutre;
}
}
"
si tu veux plus de precision je te passe le code complet
Laurent0228
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 6 décembre 2004StatutMembreDernière intervention21 juin 2005 8 déc. 2004 à 18:26
Salut boumarsel
en fait le PB j'ai fait un scrolling horizontale à la mario mais à l'afichage des sprites il y a comme un pb sur les sprites (certain ressemble a de la bouillie de pixel)
voici le code source, en gros j'enregistre les sprites dans un tableau avec la fonction
"
void Lir(int VX,int VY,int Largeur,int Hauteur,Sprite* Scroll)
{
Scroll->Graph=new char[Largeur*Hauteur];
for (int X=0;X<Largeur;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur;Y++)
Scroll->Graph[Y*Largeur+X]=Bitmap[(VY+Y)*Largeur+VX+X];
}
"
puis je les sort avec
"
void Put(int VX,int VY,Sprite* Scroll)
{
unsigned char Neutre;
for (int X=0;X<Largeur_X;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur_Y;Y++)
{
Neutre=Scroll->Graph[Y*Largeur_X+X];
if (Neutre)
fakescreen[(VY+Y)*320+VX+X]=Neutre;
}
}
"
si tu veux plus de precision je te passe le code complet