Turbo c++

Laurent0228 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 7 déc. 2004 à 22:23
Laurent0228 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 8 déc. 2004 à 18:26
Bonjour tous le monde

quelqu'un pourrait m'aider sur Turbo c++

Merci d'avance.

Bonne prog

4 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
7 déc. 2004 à 23:07
precise tn probleme. t'aider à koi faire?
0
Laurent0228 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
8 déc. 2004 à 18:25
Salut boumarsel

en fait le PB j'ai fait un scrolling horizontale à la mario mais à l'afichage des sprites il y a comme un pb sur les sprites (certain ressemble a de la bouillie de pixel)

voici le code source, en gros j'enregistre les sprites dans un tableau avec la fonction
"
void Lir(int VX,int VY,int Largeur,int Hauteur,Sprite* Scroll)
{
Scroll->Graph=new char[Largeur*Hauteur];
for (int X=0;X<Largeur;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur;Y++)
Scroll->Graph[Y*Largeur+X]=Bitmap[(VY+Y)*Largeur+VX+X];
}
"
puis je les sort avec

"
void Put(int VX,int VY,Sprite* Scroll)
{
unsigned char Neutre;
for (int X=0;X<Largeur_X;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur_Y;Y++)
{
Neutre=Scroll->Graph[Y*Largeur_X+X];

if (Neutre)
fakescreen[(VY+Y)*320+VX+X]=Neutre;
}
}
"
si tu veux plus de precision je te passe le code complet

Merci d'avance et bonne prog.

A+.
0
Laurent0228 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
8 déc. 2004 à 18:25
Salut boumarsel

en fait le PB j'ai fait un scrolling horizontale à la mario mais à l'afichage des sprites il y a comme un pb sur les sprites (certain ressemble a de la bouillie de pixel)

voici le code source, en gros j'enregistre les sprites dans un tableau avec la fonction
"
void Lir(int VX,int VY,int Largeur,int Hauteur,Sprite* Scroll)
{
Scroll->Graph=new char[Largeur*Hauteur];
for (int X=0;X<Largeur;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur;Y++)
Scroll->Graph[Y*Largeur+X]=Bitmap[(VY+Y)*Largeur+VX+X];
}
"
puis je les sort avec

"
void Put(int VX,int VY,Sprite* Scroll)
{
unsigned char Neutre;
for (int X=0;X<Largeur_X;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur_Y;Y++)
{
Neutre=Scroll->Graph[Y*Largeur_X+X];

if (Neutre)
fakescreen[(VY+Y)*320+VX+X]=Neutre;
}
}
"
si tu veux plus de precision je te passe le code complet

Merci d'avance et bonne prog.

A+.
0
Laurent0228 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
8 déc. 2004 à 18:26
Salut boumarsel

en fait le PB j'ai fait un scrolling horizontale à la mario mais à l'afichage des sprites il y a comme un pb sur les sprites (certain ressemble a de la bouillie de pixel)

voici le code source, en gros j'enregistre les sprites dans un tableau avec la fonction
"
void Lir(int VX,int VY,int Largeur,int Hauteur,Sprite* Scroll)
{
Scroll->Graph=new char[Largeur*Hauteur];
for (int X=0;X<Largeur;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur;Y++)
Scroll->Graph[Y*Largeur+X]=Bitmap[(VY+Y)*Largeur+VX+X];
}
"
puis je les sort avec

"
void Put(int VX,int VY,Sprite* Scroll)
{
unsigned char Neutre;
for (int X=0;X<Largeur_X;X++)
for (int Y=0;Y<Hauteur_Y;Y++)
{
Neutre=Scroll->Graph[Y*Largeur_X+X];

if (Neutre)
fakescreen[(VY+Y)*320+VX+X]=Neutre;
}
}
"
si tu veux plus de precision je te passe le code complet

Merci d'avance et bonne prog.

A+.
0
Rejoignez-nous