Recuperation ID

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 7 déc. 2004 à 17:55
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 déc. 2004 à 20:28
Permettre d'avoir l'id (sous access avec numero auto) de l'usager ajouter (addnew)

Je fais la requete suivant le update, ce qu'il devrai pouvoir me donner l'id avec ceci :
rsItem.Update
USER_ID = rsItem.Fields("USER_ID")

mais sa ne fonctionne pas, avec vous une idée

Code de ma page :

user = trim(Request.Form ("user"))
nom = trim(Request.Form ("nom"))
psw = trim(Request.Form ("psw"))
langue = trim(Request.Form ("langue"))
role = trim(Request.Form ("role"))

'ajouter les informations pour le nouvel usager
strSQL = "SELECT dvp_user.* FROM dvp_user;"
rsItem.CursorType = 2
rsItem.LockType = 3
'ouverture de la bd selon la requete et infos de la bd
rsItem.Open strSQL, strCon

'création d'un nouveau champ
rsItem.AddNew

rsItem.Fields("USER_LOGIN_NAME") = user
rsItem.Fields("USER_NAME") = nom
rsItem.Fields("USER_PASW") = psw
rsItem.Fields("CULT_PROF_ID") = langue
rsItem.Fields("USER_ROLE_CODE") = role

'Update the database with the new recordset
rsItem.Update

'********************************
'impossible de recuperer l'id
USER_ID = rsItem.Fields("USER_ID")
'********************************

'Fermeture du recordset
rsItem.Close

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 déc. 2004 à 18:32
Ton problème ne vient pas d'asp mais plutot de sql, va voir ici : sqlfr.com il me semble egalement qu'il y a une source la dessus sur ce site, fais une petite recherche sur le site :)

et t'as essayé ta requete sql sur outlook, pour voir si ca fonctionne

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
7 déc. 2004 à 19:29
bien pour ma requete sql ces fonctionnel, mon ajout ce fait dans la bd, mais ce que je recherche ces de pouvoir recuperer l'id de celui-ci !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 déc. 2004 à 19:32
oui, je comprend ce que tu veux, t'aimerais recuperer le numero de la ligne qui a été créé ? pour cela il y a une requete SQL. je te parlais d'une source sur ce forum ; la voici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=9038

j'espere que ca repondra à tes attentes

Cyril
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
7 déc. 2004 à 20:28
Salut,

Les lignes dernièrement insérée se mettent à la fin par défaut, tu peux essayé d'aller au dernier enregistrement. là tu récupe le dernier numéro.
Avec la commande 'Insert' tu doit pouvoir insérer dans un Bdd avec une clé

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous