Aide sur C#

cs_pierrot10 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 7 déc. 2004 à 16:40
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 7 déc. 2004 à 17:15
Bonjour, j ai du commencer une formation de developpeur avec C#. Je nage completement. Quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais trouver des infomations et des explications sur:

les methodes static
une methode abstrait
les constructeurs
la polymorphie
return
override
l'enterface.
overloadng une methode
l'heirtage

Auriez vous des petite maquettes qui traite tout ca et exlicative pour un debutant
Bref j ai di mal a comprendre le raisonement de c#.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Pierrot

Merci pour les liens que vous pouvez me donner

2 réponses

ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
7 déc. 2004 à 17:11
Methode static: Méthode qui n'a pas besoin d'être référé a un nouvel objet pour fonctionner .... un exempel en dira plus :p

Non static:
public class Camion
{
  Camion()
 {
  ...
 }
 public void Roule()
 {
  ...
 }
}<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>
pour acceder a Roule(), tu devra créer le camion .. soit
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>Camion truck = new Camion();
Camion.Roule();


Une méthode statique, tu n'a pas besoin de déclarer l'objet. Par exemple, je te réfere a ma seule source qui utilise des méthodes statiques. Ensuite pour les utiliser, je n'ai point besoin de faire
Hasard h = new Hasard();
h.Random(5);

mais plutot
 Hasard.Random(5); 


Eric ;)
0
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
7 déc. 2004 à 17:15
mouarf, un [ c o d e ] non fermé :sad)

Classe abstraite:
Classe duquel hérite plusieurs autres classes abstraites ou non.

par exempel si ABST est le nom de ma classe abstraite, et NONA la classe non-abstraite qui hérite de ABST, je pourrais faire:

 ABST classe = new NONA();

ou
 NONA classe = new NONA();


mais je ne peut pas faire
 ABST classe = new ABST();

puisqu'elle est abstraite.

Eric :)
0
Rejoignez-nous